Après quatre ans sans réel nouvel album (si l’on ne tient pas compte des compilations Under Reconstruction), The Spirit That Guides Us est de retour avec un album plus sombre et plus hard que ses prédécesseurs.
Si vous possédez l’édition limitée, il faudra d’abord franchir quelques étapes avant de pouvoir sauvagement écouter votre nouvelle acquisition. Le boîtier est en effet entouré d’un brassard à l’effigie du groupe, et contient une petite quantité de cendres pour illustrer le concept de l’album. L’idée (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Don’t Shoot, Let Us Burn
28 novembre 2009, par Lymf -
I Can’t Ignore
7 mai 2012, par AifixAprès une démo en 2010, Declaration AD nous présente aujourd’hui son premier album I Can’t Ignore. Neuf titres de hardcore basique, tendance punk, le tout servi avec des lyrics bien sentis. Un premier essai plutôt convaincant.
Declaration AD est un "jeune" groupe issu de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le combo vient nous présenter un hardcore qui - disons-le d’entrée de jeu - ne révolutionne en rien le genre. On retrouve donc des riffs basiques et des changements de rythmes assez prévisibles qui (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
My First Love
31 mars 2009, par GregDepuis bien longtemps, la Floride est connue comme une terre fertile pour le mouvement hardcore. Mais peu de groupes ont incorporé Spirit-Filled & Straight-edge comme valeurs, le tout injecté dans une musique venant du coeur et des trippes, à l’instar de THE RED BARON (TRB). Toujours dans le but de garder l’esprit « Fun », une attitude positive, et un regard honnête sur la vie qui les entoure, ce quintète s’est formé un nom à l’aide de sueur, de travail et de temps (ça fait tout de même 6ans qu’ils (...)
-
To Burn Again
11 novembre 2005, par Frère InformatiqueNon, je ne vous cacherai pas le plaisir que j’ai eu à découvrir le nouvel opus de No Innocent Victim. En 2002 ma déception avait été de taille lorsque le groupe avait décidé d’arrêter après 10 années passées à distiller sur les scènes internationales son NYHC assorti d’un discours chrétien engagé. De plus leur album « Typping The Scales » se démarquait des précédents par un son beaucoup plus metal. Cette galette ne pouvait décemment pas être considérée comme un aboutissement. Comme beaucoup d’autres fans, (...)
-
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
Turn it around
7 juillet 2004, par MarcounetLes Canadiens de Comeback Kid nous offrent un pavé de hardcore old-school énergique à mi-chemin entre les Beastie Boys et Stretcharmstrong.. Les questions-réponses des screamers sont une pure merveille d’autant plus que les backing vocals sont également régulièrement mises à contribution. Cocktail de fraîcheur, le combo du Winnipeg nous sert un vrai régal à consommer sans modération.
Simplistes mais efficaces, les morceaux de Turn it around font penser à un marathon disputé sur un rythme de sprinter ! (...) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts mélodiques (...) -
No Reserves no Retreats no Regrets
19 mars 2013, par MarcounetOn ne présente plus Overcome qui fait partie du patrimoine du spirit-filled hardcore. Après un break de dix, les vétérans étaient revenus à la charge l’an dernier avec The great Campaign of Sabotage.
En ce début d’an 2013, le combo venu de l’Arizona en remet une couche avec son efficacité légendaire. En vieux briscards, les gars d’Overcome proposent un hxc old school efficace dénué de toute subtilité. Rentre-dedans à souhait, No Reserves no Retreats no Regrets en met plein la vue. Un déferlement de (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne