Passant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
A Dialogue
20 décembre 2009, par Lymf -
We Glory In The Title
8 mars 2013, par ToborPlatoon... D’abord un film célèbre traitant de la guerre du Vietnam avec ses nombreuses thématiques, ses travers et tout ce qu’elle a pu comporter. Platoon 1107, c’est en revanche un groupe. Avec ce titre assez mystérieux "We Glory in the Title" qui veut à la fois tout dire et rien, on est en droit de se demander de quoi il en retourne.
Platoon 1107 c’est donc du Punk ! Par conséquent le seul parallèle qu’il nous sera autorisé à tirer avec le film, c’est la guerre, au sens musical du terme bien (...) -
Realis
18 mars 2010, par ToborA Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « Nightfall » (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
Profound Measures
24 novembre 2009, par LymfQuatre ans après son précédent opus The New Pathetic, Today Forever nous revient avec un nouvel album sur un nouveau label et au passage un petit changement de line-up. Marco a rejoint la formation aux quatre cordes pour permettre à Christian de se consacrer uniquement au chant.
Sorti en 2009 sur Bastardized Recordings, Profound Measures reste dans la lignée de son prédécesseur en apportant néanmoins son petit lot de nouveautés et changements. On retrouve un hardcore passionné et rapide, (...) -
I Can’t Ignore
7 mai 2012, par AifixAprès une démo en 2010, Declaration AD nous présente aujourd’hui son premier album I Can’t Ignore. Neuf titres de hardcore basique, tendance punk, le tout servi avec des lyrics bien sentis. Un premier essai plutôt convaincant.
Declaration AD est un "jeune" groupe issu de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le combo vient nous présenter un hardcore qui - disons-le d’entrée de jeu - ne révolutionne en rien le genre. On retrouve donc des riffs basiques et des changements de rythmes assez prévisibles qui (...) -
Death is Inevitable
26 février 2014, par ToborBlood and Ink présente With Increase qui revient après un premier EP. Ici les gars de Floride proposent un premier album au titre radical Death is Inevitable. Sacré constat ! On ose spéculer que leur musique en sera l’illustration ! Mes amis, voyons ça de plus près.
Aux premières notes de l’introduction, on pourrait être persuadé d’avoir affaire à un album de doom metal. Mais rapidement un riff lourd et saccadé vient démentir cette idée. Nous aurons bel et bien affaire à du hardcore ! A cela s’ajoute (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
MATSOD
1er décembre 2005, par LymfLa notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (pas même la (...) -
The New Pathetic
27 avril 2006, par Lymf« Les TODAY FOREVER emmènent le hardcore vers sa future destination. Ils sont les héros de l’écriture maniaque de chansons. »
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’acheter leur EP avec 7 chansons, cet album est une véritable révolution, tant au niveau de la musique que de la qualité. The New Pathetic nous offre un hardcore puissant et passionné. Sans avoir à lire les paroles, on sent que les chansons ont été écrites avec le cœur, car elles prennent directement aux tripes.
Evidement, toutes ces informations (...)