On ne présente plus Overcome qui fait partie du patrimoine du spirit-filled hardcore. Après un break de dix, les vétérans étaient revenus à la charge l’an dernier avec The great Campaign of Sabotage.
En ce début d’an 2013, le combo venu de l’Arizona en remet une couche avec son efficacité légendaire. En vieux briscards, les gars d’Overcome proposent un hxc old school efficace dénué de toute subtilité. Rentre-dedans à souhait, No Reserves no Retreats no Regrets en met plein la vue. Un déferlement de (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
No Reserves no Retreats no Regrets
19 mars 2013, par Marcounet -
Show’s Over
27 août 2006, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous tous, fils et filles de la terre, amateurs de « 2 steps » ou de « hardcore dancing », réjouissez-vous, car l’heure du jubilé a sonné.
Sans aucun doute le meilleur des deux albums réalisés par Jesus Wept, Show’s Over s’inscrit dans la lignée du groupe, mais également de son prédécesseur x Disciple x A.D.. Et il tombe à pic. Dans une ère où le hardcore et la mode semblent indissociables, et où tout ce qui se termine en core est LA chose à écouter, JW nous sort un album (...) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts mélodiques (...) -
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous propose le second (...) -
Self-Help
2 août 2006, par LymfPour ceux qui débarquent sur la scène hardcore, Spitfire est probablement un parfait inconnu. Pour ceux qui, au contraire, baignent dedans depuis plusieurs années (au minimum une demi décennie), ce nom vous rappelle peut-être quelque chose.
En effet, quel parcours étrange que celui de Spitfire. En 1999, les membres sortent The Dead Next Door sur Solid State Records. A l’époque, le groupe n’est qu’un trio et suite à un manque de volonté de tourner, il se fait quelque peu mettre à la porte du label. (...) -
II
11 décembre 2007, par LymfII - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...) -
Immortal until their work is done
14 novembre 2005, par SébWe hope this record makes you uncomfortable with your life, and causes you to fall before God, who loves you and is always there to mend a broken life. (Traduction : Nous espérons que cet album bousculera votre vie et qu’il aura pour effet que vous tombiez face à Dieu, qui vous aime et est toujours là pour réparer une vie brisée).
Ce sont par ces mots que le groupe justifie l’existence de cet album de spirit filled hardcore ravageur. A l’écoute du premier morceau et à la lecture de ses paroles, on (...) -
The Fiancée
2 mai 2007, par SébPrenez garde, prenez garde ! Le Chariot est de retour, prêt à vous servir un pavé musical à vous retourner la tête propre en ordre. Le chaos s’installe et l’on accueille la Fiancée.
Les furieux d’Atlanta avaient débutés avec un premier album percussif, musique énervée repoussant les limites du genre. 3 ans et un EP plus tard, The Fiancée sort dans les bacs. Pas une grande surprise, mais un album radical, bloc massif, imprévisible et terriblement addictif pour autant que l’on soit déjà amateur de ce (...) -
Unsinkable
9 novembre 2006, par FabienBling Bling. Visuellement, c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre le groupe. Maillots de baskets ultra large, casquettes de gangsta rappers, chaînes en or qui brillent, photos de hummer limousines sur leur site web. Après le gangsta rap, ce serait donc le hardcore qui succomberait à la fièvre de l’argent et de la célébrité ?
Ce n’est pourtant qu’une évolution au niveau visuel, que l’on retrouve dans nombre de groupes de moshcore old school (les guitariste et bassiste de Seventh (...) -
Ekklesia
7 avril 2008, par LymfDécidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne