Today Forever - Profound Measures (2009)

publié par Lymf le 24 novembre 2009

Quatre ans après son précédent opus The New Pathetic, Today Forever nous revient avec un nouvel album sur un nouveau label et au passage un petit changement de line-up. Marco a rejoint la formation aux quatre cordes pour permettre à Christian de se consacrer uniquement au chant.


Today Forever - Profound Measures - 2009Sorti en 2009 sur Bastardized Recordings, Profound Measures reste dans la lignée de son prédécesseur en apportant néanmoins son petit lot de nouveautés et changements. On retrouve un hardcore passionné et rapide, transmettant des émotions sans pour autant entrer dans l’emo. Breakdowns, 2-step, parties mélodiques, voir même quelques parties chantées (mais n’ayez craintes, le groupe n’en abuse pas trop) s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Le premier titre, The Permission, établit tout de suite la couleur : Today Forever is back ! Et cela continue pendant 32 minutes pour un total de 14 chansons dont (Directions), qui est une reprise de leur premier EP Broken Heart Serenity sorti en 2004. L’album montre clairement l’influence de Silverstein, avec qui le groupe a beaucoup tourné. Dans l’ensemble, c’est bon, très bon même, mais cela manque un brin de la fraîcheur que présentait The New Pathetic à sa sortie.

Au niveau des paroles, ne vous attendez pas à un message biblique en 3 points, ce n’est pas le but du groupe (ceci dit, pour cela, il y a l’église). Vous y trouverez par contre un certain nombre de constats sur la déviance de la société d’aujourd’hui, ainsi que d’autres sujets importants tels que le pardon.

Quant à la production, Today Forever nous a habitués à l’excellence, et c’est dans cette lignée qu’il continue avec un son puissant, propre, et plein, et une pochette très agréable à regarder. On n’attendait pas mieux d’eux.

Voilà, il ne reste plus qu’à vous faire votre propre idée en allant écouterle groupe sur Myspace.

Today Forever : www.todayforever.net
Bastardized Recordings : www.bastardizedrecordings.de


Share |
Imprimer ce document