A Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « Nightfall » (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Experimental
Experimental
Articles
-
Realis
18 mars 2010, par Tobor -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiQuestion spectacle, il faut bien dire que les Norvégiens font partie des plus impressionnants. Grosse claque technique math black qui a laissé l’assistance mâchoire pendante et yeux écarquillés. En résumé, une expérience dont on est pas prêts de se remettre !
-
Extol
26 août 2013, par MarcounetA l’heure de se lancer dans la chronique du dernier album d’Extol – éponyme – l’angoisse de la page blanche se fait sentir. Comment décrire la complexité et la complémentarité d’une telle œuvre musicale sans en dresser un portrait trop abstrait, sans vampiriser non plus le soigneux travail présenté par nos amis norvégiens ?
Face à un tel manifeste de félicité métallique, il est difficile de retranscrire l’émerveillement que peut susciter cet opus sorti sur Indie Recording (Europe) et Facedown Records (...) -
Mute Math [Réédition]
4 avril 2007, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, êtes-vous prêt à vous embarquer dans une expérience unique ? Car c’est bel et bien ce qui arrivera si vous écoutez cet album de A à Z et que vous vous laissez porter par sa musique.
Si l’on regarde de loin, Mute Math semble être un groupe ordinaire. Quatre membres, un chanteur / claviériste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Rien d’anormal jusqu’ici, ce qui nous laisse croire à un groupe de rock normal. Mais il n’en est rien. Si l’on se rapproche un tant (...) -
Brother, Sister
31 octobre 2006, par LymfDifficile d’écrire une chronique sur un album de mewithoutYou. Difficile en effet de décrire une musique unique en son genre, ou de la comparer quand il n’y a rien de comparable.
Mais vu qu’il faut bien commencer par quelque part, autant le faire depuis le début. Retour donc en 2002, lors de la sortie de leur premier album sur Tooth & Nail, A->B Life. À l’époque, l’audience du groupe se résumait à une poignée de personnes cherchant quelque chose de différent à écouter. Mais petit à petit, l’oiseau (...) -
Drottnar - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiOn ne pouvait pas se permettre de les louper ! Leur image divise, leur musique aussi, mais ils sont parfaitement clairs sur leur appartenance à Dieu. Leur concert a fédéré les amateurs de brutalité sauvage saupoudrée de précision militaire : Drottnar !
Salut, je vous laisse vous présenter, et résumer le parcours de votre groupe ?
Je suis Erik, le chanteur. Je suis marié, j’ai deux enfants, voilà !
Je suis Karl, le guitariste. On a commencé le groupe en 1996. Actuellement on est trois cousins dans le (...) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...) -
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...)
0 | 10