Oyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knight -
MorgartenFest 2021
11 août 2021, par LahminewskiCe n’était pas seulement sous l’effet du manque de concerts et de tout ce qui va avec que le MorgartenFest a marqué les esprits des présents (et peut-être celui des habitants du village en-dessous).
Il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de peuple dans la fosse ! Une franche réussite pour nos amis Neuchâtelois qui présentaient le splendide "Cry of the Lost", narré bien comme il faut avec la solennité et le roleplay qui les caractérisent. Un (...) -
Morgarten - Fest In Midgard 2019
9 avril 2019, par LahminewskiLe groupe de black-folk Morgarten au premier Fest In Midgard de 2019.
-
Elements of Rock 2012
13 avril 2012, par Johnar, Lahminewskicc-by-sa Eternel.ch - Djhé
-
Frozen Dust
6 octobre 2010, par Warrior of LightSi certains groupent mettent en avant la technique et la virtuosité de leurs musiciens dans leur musique, Morphia met clairement l’accent sur l’émotion.
Forts d’une musique lente, puissante et mélodique, alliant avec beaucoup de talent des influences allant du doom metal à la musique gothique, en passant par le death metal et le black metal, Morphia ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Les textes de ce premier album sont très travaillés, la dimension poétique y est très forte et (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiHorde. Ambiance glaçante, fumigènes à tout va, guitaristes encagoulés, batteur invisible, le tout pour un monument du unblack.
-
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiQuestion spectacle, il faut bien dire que les Norvégiens font partie des plus impressionnants. Grosse claque technique math black qui a laissé l’assistance mâchoire pendante et yeux écarquillés. En résumé, une expérience dont on est pas prêts de se remettre !
-
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, LahminewskiAntestor, avec ses vingt ans de service, ses riffs black, ses mètres de cheveux et son John Deere !
-
The Forsaken
18 février 2008, par MarneusEn 2005, les Norvégiens d’Antestor, groupe phare de la scène unblack, ont enfin fait leur retour avec un nouvel opus intitulé The Forsaken. Il s’agit de leur deuxième « véritable » album avec le nouveau line-up. N’ayant pas pu me procurer le précédant, c’est avec une légère appréhension que j’ai glissé le cd dans ma platine...
Le titre d’ouverture, Rite of Death, débute avec la superbe voix de la soliste Ann-Mari Edvardsen et se hisse vers les sommets d’un black symphonique de très haute volée. Le doom metal (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...)