Eternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or du (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par Marcounet -
Morgarten - To Victory
26 mars 2021, par Lahminewski -
MorgartenFest 2021
11 août 2021, par LahminewskiCe n’était pas seulement sous l’effet du manque de concerts et de tout ce qui va avec que le MorgartenFest a marqué les esprits des présents (et peut-être celui des habitants du village en-dessous).
Il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de peuple dans la fosse ! Une franche réussite pour nos amis Neuchâtelois qui présentaient le splendide "Cry of the Lost", narré bien comme il faut avec la solennité et le roleplay qui les caractérisent. Un (...) -
Elements of Rock 2019
15 avril 2019, par Johnar, LahminewskiEncore une édition réussie pour le Elements of Rock d’Uster !
Avec de quoi faire bouger toutes les têtes, cheveux ou non, du vieux doom de Nomad Son au brutal bunker black de Drottnar, Theocracy, Eric Clayton and the Nine, et une sélection de groupes locaux.
On a bien sûr pas réussi à choper tout le monde, mais voici quelques morceaux choisis ! Interviews Nomad Son DrottnarPhotos Nomad Son Drottnar (...) -
The Forsaken
18 février 2008, par MarneusEn 2005, les Norvégiens d’Antestor, groupe phare de la scène unblack, ont enfin fait leur retour avec un nouvel opus intitulé The Forsaken. Il s’agit de leur deuxième « véritable » album avec le nouveau line-up. N’ayant pas pu me procurer le précédant, c’est avec une légère appréhension que j’ai glissé le cd dans ma platine...
Le titre d’ouverture, Rite of Death, débute avec la superbe voix de la soliste Ann-Mari Edvardsen et se hisse vers les sommets d’un black symphonique de très haute volée. Le doom metal (...) -
Elements of Rock 2012
13 avril 2012, par Johnar, Lahminewskicc-by-sa Eternel.ch - Djhé
-
Veil of Remembrance
8 mars 2005, par MarcounetContribution de Mikardinal. Des haut-parleurs, c’est tout à coup l’hiver qui envahit votre salon. Un hiver glacial et brutal, ténébreux, tempétueux s’infiltre en vous, secondé d’un vent mordant qui vous fouette au visage, vous lacère les tympans. Ces rafales nocturnes ont pourtant quelque chose de paradoxal : malgré la conviction profonde que le bourreau hivernal ne vous épargnera pas, vous souhaitez pourtant qu’il reste à vos côtés, la beauté mortelle des forêts scandinaves vous invitant à danser avec (...)
-
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne