Hands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Give Me Rest
3 août 2011, par Tobor -
Roads Not Taken
10 septembre 2010, par ToborLes sympathiques Teutons d’In God We Trust nous arrivent avec un premier EP "Roads Not Taken" produit par Line of Truth Records, le tout jeune label allemand. Line of Truth n’a que deux ans d’âge et nous a déjà servi quelques EP de qualités, le fameux "Choices" de Our Proclamation par exemple. C’est ainsi que le tout frais "Roads Not Taken" vient agréablement se joindre à la bibliothèque musicale des débuts prometteurs du label.
Trois titres, voilà ce que les Allemands nous proposent sur leur EP. (...) -
This Guided Youth
24 novembre 2005, par LymfLes anglais de Taking Names débarquent en force avec ce 7 titres qui annonce l’avenir prometteur du groupe.
Le cd commence par une intro à la frontière entre Shockwave (pour la rythmique vocale) et xDisciplex A.D., qui annonce le style musical : breakdowns et circle pits ! De fait, nous ne sommes donc pas surpris les chansons suivantes d’entendre déferler une vague de brutalité musicale, qui fait également immédiatement penser à xDisciplex. Malgré un manque d’innovation, on peut sentir le potentiel (...) -
Terminate Damnation
12 décembre 2005, par LymfImaginez-vous un soir dans un vieux manoir. Les portes grincent, le tonnerre gronde. Soudain vous entendez une musique. Un orgue qui joue une musique digne de la famille Adams... Que se passe-t-il ? Suis-je dans un film ? Non, probablement que quelqu’un vient de mettre le premier album de Becoming the Archetype dans son lecteur.
Becoming the Archetype, un des derniers arrivés chez Solidstate, nous offre avec Terminate Damnation un chef-d’œuvre hors du commun, d’autant plus que c’est son premier (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
Rebuild
26 février 2009, par AifixRapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les codes du (...) -
Everything is alive, Everything is Breathing, nothing is dead and nothing is Bleeding
23 octobre 2005, par SébSi l’on s’en réfère au message de la première page à l’intérieur du livret du cd, on peut y lire que le groupe a choisi d’enregistrer son album à l’ancienne méthode. Prise de son unique, enregistrement sur tables analogiques, Le Chariot n’a peur de rien ; tant que la possibilité d’obtenir un son plus authentique -nous disent-ils- est envisageable. Cette manière de faire peut peut-être paraître quelque peu prétentieuse et pas vraiment utile, le groupe réussit toutefois à tirer à soit tous les avantages que (...)
-
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous propose le second (...) -
Don’t Shoot, Let Us Burn
28 novembre 2009, par LymfAprès quatre ans sans réel nouvel album (si l’on ne tient pas compte des compilations Under Reconstruction), The Spirit That Guides Us est de retour avec un album plus sombre et plus hard que ses prédécesseurs.
Si vous possédez l’édition limitée, il faudra d’abord franchir quelques étapes avant de pouvoir sauvagement écouter votre nouvelle acquisition. Le boîtier est en effet entouré d’un brassard à l’effigie du groupe, et contient une petite quantité de cendres pour illustrer le concept de l’album. L’idée (...) -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...)