Hands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Give Me Rest
3 août 2011, par Tobor -
Kingdom Days in an Evil Age
25 août 2011, par SpikeAutant le dire tout de suite : le nouveau rejeton de Sleeping Giant est de taille. Amateur du style ou pas, Kingdom Days in an Evil Age ne peut rester inaperçu à qui a encore une acuité auditive qui n’est pas complètement sénile. La passion infusée dans la musique fait le même effet que de l’oxygène pur sur une flamme.
Sleeping Giant ne tient pas sa réputation de ses prouesses musicales. La musique du groupe sort d’abord des tripes de chacun des membres du groupe avant de sortir par les phalanges ou (...) -
Unsinkable
9 novembre 2006, par FabienBling Bling. Visuellement, c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre le groupe. Maillots de baskets ultra large, casquettes de gangsta rappers, chaînes en or qui brillent, photos de hummer limousines sur leur site web. Après le gangsta rap, ce serait donc le hardcore qui succomberait à la fièvre de l’argent et de la célébrité ?
Ce n’est pourtant qu’une évolution au niveau visuel, que l’on retrouve dans nombre de groupes de moshcore old school (les guitariste et bassiste de Seventh (...) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
Team U.S.A.
26 décembre 2008, par Frère InformatiqueBlood & Ink Records ne s’est pas trompé en sortant le deuxième opus d’All In. Les pensionnaires de l’Alabama (US) proposent avec Team U.S.A. un album pétri d’originalité qui les démarque aisément des centaines de groupes estampillés hardcore qui peuplent cette région.
Tout d’abord la songlist : le groupe est parti sur un concept qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés, en effet, il n’a pas hésité à nommer chacun de ses treize titres par le nom d’un membre (coach compris) de la seule et unique (...) -
When Everything Falls
10 octobre 2005, par LymfAprès nous avoir agréablement surpris avec son album "Burning Bridges", Haste the Day remet ça avec un opus dont la qualité surpasse celle de son prédécesseur.
Musicalement, l’album est un peu différent de "Burning Bridges", bien qu’il soit toujours dans la même veine. Des moments hardcore plus intenses qu’avant, tout en intégrant plus de parties chantées. Mais l’intégration de ces plages ne veut pas dire que le combo verse dans l’emo/screamo. Le groupe nous fourni un superbe album musicalement parfait, (...) -
Pilots & Paper Planes
26 juillet 2006, par LymfAvant même d’avoir signé avec un quelconque label, Burden Of A Day arpentait déjà les rues d’Europe avec des groupes tels que For the Day of Redemption. Un concert surprise au Freakstock Festival de 2005 nous a permis de les découvrir. C’est durant cette tournée européenne que le groupe fut contacté par Blood & Ink Records, intéressé de produire un album avec ces cinq gars déjantés.
Pilots & Paper Planes, premier album du groupe, est un beau mix d’influences de toutes sortes. On passe du fast (...) -
To Those Who Search For Brightened Days
15 mars 2009, par MarcounetJubilatoire et diablement efficace ! telle pourrait être la mention écrite dans le bulletin scolaire de Never Back Down, à l’occasion du verdict sanctionnant la prestation (auto-produite !) du quatuor allemand pour son chef-d’œuvre.
Il faut dire qu’en 7 titres (et une intro pas très utile au demeurant), le quatuor allemand nous en met plein les oreilles pour notre plus grand bonheur et celui des amateurs de hardcore véritable. L’album déroule sans anicroche ni fausse note. Fidèle à une trame (...) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et fait l’effet (...) -
Immortal until their work is done
14 novembre 2005, par SébWe hope this record makes you uncomfortable with your life, and causes you to fall before God, who loves you and is always there to mend a broken life. (Traduction : Nous espérons que cet album bousculera votre vie et qu’il aura pour effet que vous tombiez face à Dieu, qui vous aime et est toujours là pour réparer une vie brisée).
Ce sont par ces mots que le groupe justifie l’existence de cet album de spirit filled hardcore ravageur. A l’écoute du premier morceau et à la lecture de ses paroles, on (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne