Noté comme l’un des albums le plus attendu de l’année dans la scène alternative, Define the Great Line est beaucoup plus brutal que son prédécesseur et permettra peut-être au groupe de renouer avec ses anciens fans.
Exit les concerts remplis aux trois quarts par des adolescentes, avec cet opus, underØath risque de chambouler à nouveau leurs fans. Dès les premières secondes, on sent qu’on n’a plus affaire au même screamo, de qualité certes, mais très « fashion » (trop pour les vieux fans). On retrouve (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Define the Great Line [Edition limitée]
24 juin 2006, par Lymf -
To sentence the dead
19 septembre 2006, par FabienAprès un premier EP (they attack at dawn) sorti chez facedown, le combo de Virginie revient avec un nouvel opus, toujours sur le célèbre label, et un nouveau line-up, le chanteur Keith ayant quitté le groupe, c’est Chris, l’ancien bassiste qui a pris sa place, remplacé par le dénommé Bones à la basse.
Quelle différence alors avec le premier EP ? une production plus nette, tout d’abord. Si they attack at dawn était très "garage" dans la qualité sonore, To sentence the dead est lui beaucoup plus clair, (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
Mattie Montgomery, chanteur de For Today
15 juillet 2016, par Marcounet, PhilouEternel.ch a rencontré Mattie Montgomery, le 7 avril dernier à Soleure, avant le concert de For Today. Le chanteur de la formation Nuclear Blast n’a esquivé aucune question.
Bonjour Mattie, merci de recevoir eternel.ch dans votre bus.
Tout d’abord, dites-nous comment vous avez choisi ce nom, For Today ?
Je ne faisais pas partie du groupe, lors de sa création par une bande de lycéens, mais je crois qu’il n’y a aucune raison objective dans le choix. Il fallait un nom et quelqu’un a dit For Today et (...) -
We are the threat
12 mars 2007, par FabienParmi les signatures récentes de Facedown, une a assez rapidement attiré mon attention. Avec ses 2, 3 ou 4 chanteurs (ça a l’air d’être assez mouvant, le chiffre n’est pas le même sur le label et sur le site du groupe), et un moshcore super brutal, un peu à la Nueva Etica, pour ceux qui connaissent, xDeathstarx ne passe pas inaperçu.
Album très attendu, donc (un des trois plus attendus de l’année, pour moi), mais sans grande illusion quand à l’originalité de l’objet, et avec quelque gros doutes quand à (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Son, I Loved You At Your Darkest
5 novembre 2005, par LymfJ’avoue qu’à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché à ce groupe... Et à la deuxième non plus d’ailleurs. Il m’en a fallu plusieurs, espacées dans le temps avant de comprendre la beauté de cet album.
Musicalement, l’album se situe entre le chaotique et le screamo, avec une musique musclée remplie d’émotions. Les chansons passent d’un moment bien énergique et chaotique à des rifts guitares bien remplis et des parties chantées, pour revenir sur un instant désordonné ou passer sur un arpège à la guitare. (...) -
The Life and Death of A Plea For Purging
7 décembre 2011, par ToborAprès le mariage du paradis et de l’enfer selon A Plea For Purging, découvrez la vie et la mort de ces derniers. Un album qui s’inscrit dans la continuité de ce que le groupe a déjà proposé par le passé avec la constatation tout de même au fil du temps qu’APFP s’affine et donne un penchant beaucoup plus sérieux à sa musique. Concrètement, voyons ce que ça donne.
Signé chez Facedown depuis un moment déjà, A Plea For Purging n’en est pas à son premier essais, il s’agit ici du quatrième album des joyeux lurons (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne