Incroyable, oui incroyable la maturité dont fait preuve ce combo venu tout droit du Maryland. Fort talentueux les sept jeunes gens qui le composent proposent un son aussi entraînant et ravageur que posé. Ainsi, un son skacore enjoué caresse les feuilles de choux de l’auditeur dès les premières mesures de l’ ?uvre - car c’en est une ! - de la treizième tribu.
Entre vitesse d’exécution, équilibre sonore et esthétisme, le groupe n’a pas choisi... Il propose les trois en même temps ! Les titres (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
License and registration please !
23 novembre 2005, par Marcounet -
Split Demo (4 titres)
28 février 2009, par GregPour une fois, on fait de la place au(x) plus petit(s), et nous allons nous arrêter le temps d’une petite chronique... La scène Hardcore aux États-Unis se renouvelle et change de visage, avec tout ce que l’on veut bien y mettre dedans (Fashion/Mode, courants, influences, le temps, etc.). En l’occurrence, ici, il s’agit de Spirit-Filled Hardcore, qui reprend un peu de couleurs (de Grâce), avec les nouveaux venus de xBraveheartx et Sovereign Strength...
Bon, je mets cette démo dans le lecteur en (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Don’t Shoot, Let Us Burn
28 novembre 2009, par LymfAprès quatre ans sans réel nouvel album (si l’on ne tient pas compte des compilations Under Reconstruction), The Spirit That Guides Us est de retour avec un album plus sombre et plus hard que ses prédécesseurs.
Si vous possédez l’édition limitée, il faudra d’abord franchir quelques étapes avant de pouvoir sauvagement écouter votre nouvelle acquisition. Le boîtier est en effet entouré d’un brassard à l’effigie du groupe, et contient une petite quantité de cendres pour illustrer le concept de l’album. L’idée (...) -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
Turn it around
7 juillet 2004, par MarcounetLes Canadiens de Comeback Kid nous offrent un pavé de hardcore old-school énergique à mi-chemin entre les Beastie Boys et Stretcharmstrong.. Les questions-réponses des screamers sont une pure merveille d’autant plus que les backing vocals sont également régulièrement mises à contribution. Cocktail de fraîcheur, le combo du Winnipeg nous sert un vrai régal à consommer sans modération.
Simplistes mais efficaces, les morceaux de Turn it around font penser à un marathon disputé sur un rythme de sprinter ! (...) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts mélodiques (...) -
No Reserves no Retreats no Regrets
19 mars 2013, par MarcounetOn ne présente plus Overcome qui fait partie du patrimoine du spirit-filled hardcore. Après un break de dix, les vétérans étaient revenus à la charge l’an dernier avec The great Campaign of Sabotage.
En ce début d’an 2013, le combo venu de l’Arizona en remet une couche avec son efficacité légendaire. En vieux briscards, les gars d’Overcome proposent un hxc old school efficace dénué de toute subtilité. Rentre-dedans à souhait, No Reserves no Retreats no Regrets en met plein la vue. Un déferlement de (...) -
Shock Value
24 octobre 2006, par LymfSolidstate Records, le sous-label musclé de Tooth & Nail a récemment signé pas mal d’artistes pour avoir un peu de sang neuf. Twelve Gauge Valentine est l’un d’eux, donc si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder (déjà dans cette chronique) vu la large médiatisation du label, mais aussi de leur fausse attitude de « though guys » qui jouent les durs, image sur laquelle ils jouent beaucoup.
Musique musclée donc pour le groupe, mais encore ? Difficile à dire. Oui, Twelve (...) -
Atrocities
13 novembre 2009, par Eternal’s knightBonjour, vous en reprendrez bien un peu ? Proposé si gentiment comment refuser ? Et c’est en douceur que nous revient Take It Back !
Facedown Records nous sort le deuxième full lenght album du groupe, au menu, pas de grand changement. Le quartette nous propose toujours du bon punk/harcore à sa sauce mélodique.
Une entrée tout en douceur, agrémenté d’un fond de guitare peu saturé, un saupoudrage de batterie et une voie criée comme il se doit dans un bon met hardcore.
Le plat de résistance suit la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne