Que les choses soient claires dès le début, pour éviter des malentendus (non, je ne ferai pas de rimes pendant toute la chronique..) : xLooking Forwardx n’a pas inventé la poudre et ne va pas révolutionner le hardcore. Maintenant que cette précision est faite, nous pouvons nous pencher sur le cd lui-meme.
Concentré de punk rock, de hardcore old school et de gros breakdowns, what this means to me est un concentré d’énergie pure qui ne se soucie pas vraiment de savoir si un petit passage (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
What this means to me
28 octobre 2005, par Fabien -
Dynasty
1er octobre 2013, par AifixMusicalement et textuellement, Dynasty est un groupe rentre-dedans. Mais qu’en est-il de la personnalité de ses musiciens ? Tentons d’y répondre avec cette interview. Au programme : musique (hardcore mais pas que), foi chrétienne, look, projets futurs du groupe... Tout y passe. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe juste après leur set au Nitty Gritty Fest en juillet dernier en Californie. J’ai eu du plaisir à discuter avec les cinq gaillards et j’espère que vous pourrez saisir la (…)
-
Split
1er avril 2006, par LymfAvant toute chose, il me faut repréciser certaines choses à propos de cet album. Tout d’abord, il s’agit d’un album split, qui réunit deux groupes différents : After Rising Sun et For the Day of Redemption. Ensuite, il faut également savoir que nous sommes loin des grosses productions américaines. Maintenant que vous êtes mis au courant, on peut aller plus loin.
Le cd split nous offre quatre chansons et une vidéo live par groupe. Dans la suite de la chronique, les deux groupes seront (…) -
Self-Help
2 août 2006, par LymfPour ceux qui débarquent sur la scène hardcore, Spitfire est probablement un parfait inconnu. Pour ceux qui, au contraire, baignent dedans depuis plusieurs années (au minimum une demi décennie), ce nom vous rappelle peut-être quelque chose.
En effet, quel parcours étrange que celui de Spitfire. En 1999, les membres sortent The Dead Next Door sur Solid State Records. A l’époque, le groupe n’est qu’un trio et suite à un manque de volonté de tourner, il se fait quelque peu mettre à la porte (…) -
Dependency - Convicted
26 mai 2010, par MarcounetPrenez du "Strongarm", ajoutez-y une voix plutôt "Life in your Way" ou "Saints Never Surrender". Marinez cela avec une ligne de batterie parfois proche de "StretchArmStrong". Cependant, sevrez le tout des traditionnels immenses breakdowns et faites le plein d’énergie positive. Voilà en gros comment définir l’opus Convicted de "Dependency", nouveau membre du gang Blood & Ink.
Ce sept titres d’une durée d’une 20e de minutes n’est certes pas à retenir pour son côté novateur. Il l’est (…) -
Regeneration of Self
14 novembre 2005, par Séb"I swallow your soul, I swallow your soul..." -bruit de fusil de chasse qui se braque- "SWALLOW THIS !" -coup de feu à bout portant.(Traduction : "j’avale ton âme, j’avale ton âme... Avale ça !")
Les connaisseurs auront reconnu cette célèbre tirade tout droit sortie du film culte de Sam Raimi, Evil Dead II, les autres n’auront pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe, puisque le coup de fusil amène brutalement un déferlement musical des plus efficaces. Et c’est ainsi que (…) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne (…) -
Roads Not Taken
10 septembre 2010, par ToborLes sympathiques Teutons d’In God We Trust nous arrivent avec un premier EP "Roads Not Taken" produit par Line of Truth Records, le tout jeune label allemand. Line of Truth n’a que deux ans d’âge et nous a déjà servi quelques EP de qualités, le fameux "Choices" de Our Proclamation par exemple. C’est ainsi que le tout frais "Roads Not Taken" vient agréablement se joindre à la bibliothèque musicale des débuts prometteurs du label.
Trois titres, voilà ce que les Allemands nous proposent sur (…) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et (…) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne