Probablement un des meilleurs albums sorti chez Blood & Ink Records jusqu’à présent, les gars de Skylines nous offrent une musique variée et entraînante.
Du point de vue musical, les premiers noms qui me sont venus à l’esprit en écoutant ce groupe sont Maylene and the Sons of Disaster et Every Time I Die. De là à dire que Skylines leur ressemble, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais ils ont néanmoins des points communs.
Les chansons d’Identity possèdent en effet un rythme rock’n’roll (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Identity
27 avril 2006, par Lymf -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Dread Champions of the Last Days
24 avril 2007, par LymfAprès avoir écouté quelques chansons du groupe sur sa page Myspace, je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu de Sleeping Giant. À la réception de Dread Champions of the Last Days, ça a également été une déception de voir la couverture de l’album, qui ne donnait pas envie d’aller plus loin. Pourtant en mettant le disque dans mon lecteur, il n’a fallu que quelques secondes pour me convaincre d’en vouloir plus.
Pour planter un peu le décor, Sleeping Giant est le deuxième groupe (ou le premier suivant le (...) -
Ypsilanti
19 octobre 2006, par LymfVous êtes-vous déjà trouvé au milieu d’une tornade, quand tous les objets qui vous environnent commencent à s’envoler avec la force du vent, que les arbres tiennent à peine debout pour les plus résistants d’entre eux et qu’à tout moment, vous risquez de décoller avec le reste ? Probablement pas, et heureusement pour vous. Pourtant c’est ce qu’il risque de vous arriver si vous achetez cet album, tant sa puissance (à volume raisonnable) décoiffe tout sur son passage.
Bloodlined Calligraphy, ce quintal du (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
Usurper
11 juillet 2007, par LymfAvec toute la délicatesse et la discrétion dont peut faire preuve un char d’assaut, The Handshake Murders débarque de manière fracassante, et c’est le moins que l’on puisse dire…
En effet, évoluant dans le metalcore et le mathcore (en gros, l’application des mathématiques au hardcore) dans la veine de A Life Once Lost, The Handshake Murders nous fournit une galette tout sauf reposante à écouter. Les chansons s’enchaînent sans répis avec, pour chacune d’elles, une succession de riffs et de breakdowns (...) -
In Memoriam
21 juillet 2005, par MarcounetOn ne présente plus Living Sacrifice, monument de l’Extreme Music chrétienne. Treize ans après la sortie de son premier album thrash « Non-existence » sur le label « Rex Records » en 1992, le groupe n’a cessé d’explorer les méandres de la technicité musicale pour aboutir à un son raffiné de metalcore. Connu et reconnu bien au-delà de la scène chrétienne, le combo s’est fait plaisir en s’offrant un « best of » sur lequel figurent trois nouveaux titres.
Une écoute d’« In Memoriam » retrace les 13 ans (...) -
A Dialogue
20 décembre 2009, par LymfPassant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...) -
Démo
3 octobre 2011, par AifixSortie dans un relatif anonymat en 2010, puisque complétement auto-produite, la démo de Stay Strong vaut pourtant le détour. Le groupe de hardcore de Bad Hersfeld nous sert ici un premier essai radical, puissant et qui donne envie d’en savoir plus sur lui.
Amis lecteurs, avant toutes choses sachez que sur tous les disques qu’il m’ait été donné de chroniquer, il s’agit sans doute celui qui se présente comme le plus DIY. En effet, tout d’abord il est au format CD-R. Ensuite en guise de livret on a (...) -
No Mercy For The Weak
20 août 2011, par ToborTroisième album pour le combos punk-hardcore de Delusive Utopia, No Mercy For The Weak est sorti en avril dernier... Troisième ? D’un groupe dont on a encore jamais vraiment entendu parler exception faîte d’une new sur le site ? Eh oui Delusive Utopia ce n’est autre que les joyeux drills de Suspekt anciennement et plus recensement White Flags Burning. A chaque album son changement de nom de groupe, il y a de quoi se perdre mais le gain en maturité des Berlinois est là pour rappeler l’ordre de (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne