Parmi les signatures récentes de Facedown, une a assez rapidement attiré mon attention. Avec ses 2, 3 ou 4 chanteurs (ça a l’air d’être assez mouvant, le chiffre n’est pas le même sur le label et sur le site du groupe), et un moshcore super brutal, un peu à la Nueva Etica, pour ceux qui connaissent, xDeathstarx ne passe pas inaperçu.
Album très attendu, donc (un des trois plus attendus de l’année, pour moi), mais sans grande illusion quand à l’originalité de l’objet, et avec quelque gros doutes quand à (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
We are the threat
12 mars 2007, par Fabien -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
We Glory In The Title
8 mars 2013, par ToborPlatoon... D’abord un film célèbre traitant de la guerre du Vietnam avec ses nombreuses thématiques, ses travers et tout ce qu’elle a pu comporter. Platoon 1107, c’est en revanche un groupe. Avec ce titre assez mystérieux "We Glory in the Title" qui veut à la fois tout dire et rien, on est en droit de se demander de quoi il en retourne.
Platoon 1107 c’est donc du Punk ! Par conséquent le seul parallèle qu’il nous sera autorisé à tirer avec le film, c’est la guerre, au sens musical du terme bien (...) -
Finding a Balance
21 septembre 2006, par FabienTrès bonne surprise pour cette nouvelle signature de chez strike first records. Loin des nombreux groupes de metalcore ou de moshcore qui peuplent le label, Counting the Days nous offrent un punk hardcore frénétique de très très grosse envergure. S’il ne dédaigne pas un bon gros breakdown, CtD va plus chercher dans le pur hardcore old school, avec des rythmiques binaires assez massives, des guitares expertes mais pas tape-à-l’oeil, et des sing-alongs bien présents.
Pour vous donner une idée, le (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
The Path We Tread
17 mai 2006, par FabienUn an à peine après son premier opus (What this means to me), xLooking Forwardx revient avec une nouvelle tournée générale de son excellent hardcore youth crew, sous la bannière étoilée de Facedown Records.
La formule reste la même, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout à fond, diraient les shériffs : 19 chansons totalisant à peine 30 minutes, soit une moyenne tout a fait honorable de 1 minute 30 par morceau et trois titres qui dépassent deux minutes.
Au niveau musical, pas de surprise, si vous (...) -
Death is Inevitable
26 février 2014, par ToborBlood and Ink présente With Increase qui revient après un premier EP. Ici les gars de Floride proposent un premier album au titre radical Death is Inevitable. Sacré constat ! On ose spéculer que leur musique en sera l’illustration ! Mes amis, voyons ça de plus près.
Aux premières notes de l’introduction, on pourrait être persuadé d’avoir affaire à un album de doom metal. Mais rapidement un riff lourd et saccadé vient démentir cette idée. Nous aurons bel et bien affaire à du hardcore ! A cela s’ajoute (...) -
I Can’t Ignore
7 mai 2012, par AifixAprès une démo en 2010, Declaration AD nous présente aujourd’hui son premier album I Can’t Ignore. Neuf titres de hardcore basique, tendance punk, le tout servi avec des lyrics bien sentis. Un premier essai plutôt convaincant.
Declaration AD est un "jeune" groupe issu de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le combo vient nous présenter un hardcore qui - disons-le d’entrée de jeu - ne révolutionne en rien le genre. On retrouve donc des riffs basiques et des changements de rythmes assez prévisibles qui (...) -
Profound Measures
24 novembre 2009, par LymfQuatre ans après son précédent opus The New Pathetic, Today Forever nous revient avec un nouvel album sur un nouveau label et au passage un petit changement de line-up. Marco a rejoint la formation aux quatre cordes pour permettre à Christian de se consacrer uniquement au chant.
Sorti en 2009 sur Bastardized Recordings, Profound Measures reste dans la lignée de son prédécesseur en apportant néanmoins son petit lot de nouveautés et changements. On retrouve un hardcore passionné et rapide, (...) -
Kingdom Days in an Evil Age
25 août 2011, par SpikeAutant le dire tout de suite : le nouveau rejeton de Sleeping Giant est de taille. Amateur du style ou pas, Kingdom Days in an Evil Age ne peut rester inaperçu à qui a encore une acuité auditive qui n’est pas complètement sénile. La passion infusée dans la musique fait le même effet que de l’oxygène pur sur une flamme.
Sleeping Giant ne tient pas sa réputation de ses prouesses musicales. La musique du groupe sort d’abord des tripes de chacun des membres du groupe avant de sortir par les phalanges ou (...)