Arrivé en décembre dernier chez Guideline Records, les Suédois de grace.will.fall sortent déjà leur premier album, après plusieurs démos, 7" et autres compilations. Et quel album !
Bourré d’influences punk, mais aussi de Blindside ou de Converge, ce premier album est une pure décharge d’énergie "dans ta face". Le genre d’album qui vous donne envie de bouger dans tous les sens, même lorsque vous êtes coincés dans les transports publics. Alors bien sûr, ça reste du hardcore, style balisé au possible, mais (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
S/T
29 mars 2007, par Séb -
Bloodseeds
3 août 2011, par AifixDebtor, vous ne connaissez pas ? C’est du hardcore torturé, tendance mélancolique, en provenance de Pennsylvanie. Nous avons eu la chance de tendre une oreille à leur nouvel album Bloodseeds, qui est sorti le 12 juillet. Voici ce qu’il en ressort.
Fort de ses 13 pistes, Bloodseeds présente un enregistrement très pro, une démonstration de ce qui se fait en hardcore dans la veine de Carpathian ou encore Have Heart. Seulement, là oùDebtor se démarque de ses semblables (en dehors du message, bien sûr) (...) -
Hope for the Best but Prepare for the Worst
17 septembre 2007, par LymfFormé en 2003 à Fort Wayne, Indiana, Saints Never Surrender a depuis subit quelques changements de composition. Cela lui a permis de murir et d’arriver là où il en est aujourd’hui, c’est-à-dire à son premier album intitulé Hope for the Best, but Prepare for the Worst sur le label Blood & Ink Records. Cet opus fait suite à un EP autoproduit sorti début 2006.
Accrochez donc vos ceintures, l’album démarre en trombe avec un hardcore intense et passionné, mélangeant des influences venant tant de groupes (...) -
Portraits
18 juin 2009, par ToborPortraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...) -
The Battlefields
13 janvier 2009, par AifixThe Battlefields est le tout premier album de ce groupe de hardcore old school issu de Nashville dans le Tennessee. Le design de la pochette et le titre du disque évoquant un champ de bataille ne laissent pas planer de doute : ça va chauffer. Voyons voir si le contenu de cet objet est au niveau de nos espérances…
C’est Wounded Records qui s’y colle pour ce premier opus du groupe aux 5 membres (dont 3 frères de sang, ce qui est assez rare pour être souligné). Un label indépendant, pas étonnant (...) -
Interview du groupe US
12 mars 2011, par Frère InformatiqueVenia est devenu en l’espace de quelques années l’un des groupes phares du spirit filled hardcore, ce qui lui vaut d’avoir déjà partagé de nombreuses dates avec ses pairs de la scène séculière. S’il fallait décrire en trois mots la musique distillée par le quintette, puissance, précision et passion seraient retenus. En effet, contrairement à la majorité des formations officiant dans le registre, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir savourer entièrement les compositions proposées par les pensionnaires de (...)
-
We Glory In The Title
8 mars 2013, par ToborPlatoon... D’abord un film célèbre traitant de la guerre du Vietnam avec ses nombreuses thématiques, ses travers et tout ce qu’elle a pu comporter. Platoon 1107, c’est en revanche un groupe. Avec ce titre assez mystérieux "We Glory in the Title" qui veut à la fois tout dire et rien, on est en droit de se demander de quoi il en retourne.
Platoon 1107 c’est donc du Punk ! Par conséquent le seul parallèle qu’il nous sera autorisé à tirer avec le film, c’est la guerre, au sens musical du terme bien (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
Opposition
30 septembre 2011, par ToborAltars, petit nouveau de Strike First est une formation très jeune, qui a vu le jour en 2010. C’est d’ailleurs la même année que cet EP, Opposition, a été enregistré. Tout est allé très vite, trop peut être ? En effet, bien qu’Opposition fournisse quelques bonnes idées, un sentiment de déjà entendu plane au-dessus de la galette. Altars offre du metalcore typiquement américanisé comme il est d’usage d’en faire à l’heure actuelle.
Comme exprimé plus haut, il sera vivement conseillé à un amateur de nouveauté (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne