Vous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knight -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Death is but a Breath away
9 mars 2011, par Eternal’s knightLes gars de For Christ Sake marquent un grand coup avec la sortie de leurs premier EP "Death is but a breath away". Ils nous délivrent une musique d’excellente facture qui suscite et mérite notre attention.
Après une écoute partielle de cet opus, il serait tentant de classer le groupe de ces Irlandais du Nord dans la catégorie black metal (avec influence death). Bien entendu, cela forcément réducteur et ne rendrait pas vraiment justice aux efforts consentis par le combo.
On part donc sur du black (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Extol
26 août 2013, par MarcounetA l’heure de se lancer dans la chronique du dernier album d’Extol – éponyme – l’angoisse de la page blanche se fait sentir. Comment décrire la complexité et la complémentarité d’une telle œuvre musicale sans en dresser un portrait trop abstrait, sans vampiriser non plus le soigneux travail présenté par nos amis norvégiens ?
Face à un tel manifeste de félicité métallique, il est difficile de retranscrire l’émerveillement que peut susciter cet opus sorti sur Indie Recording (Europe) et Facedown Records (...) -
Frozen Dust
6 octobre 2010, par Warrior of LightSi certains groupent mettent en avant la technique et la virtuosité de leurs musiciens dans leur musique, Morphia met clairement l’accent sur l’émotion.
Forts d’une musique lente, puissante et mélodique, alliant avec beaucoup de talent des influences allant du doom metal à la musique gothique, en passant par le death metal et le black metal, Morphia ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Les textes de ce premier album sont très travaillés, la dimension poétique y est très forte et (...) -
Indomitable
30 novembre 2013, par MarcounetQu’il est difficile de séparer l’ivraie du bon grain au sein des sorties metalcore. L’explosion du genre s’est conjuguée avec l’inévitable arrivée d’innombrables groupes opportunistes qui ont plongé dans le magma fashion en espérant amasser gloire, fans de la dernière heure et fortune. Leaders, quatuor de résistants en acier trempé, ne fait pas partie de la masse. S’il fallait trouver un opus estampillé metalcore pour sauver le genre en 2013, il s’agirait peut-être bien d’Indomitable.
Parce qu’à l’écoute (...) -
Separation
8 août 2011, par MarcounetLa recette est bien connue du côté de l’antichambre de Facedown. On décèle le potentiel d’une jeune formation. On la lance via un EP sur Strike First et si c’est quine, on poursuit l’aventure par un album plus mature et plus complexe, si possible labellisé Facedown. Separation ne déroge évidemment pas à la règle et devrait logiquement permettre à Ark of Covenant d’épouser le business plan usuel de l’écurie californienne.
Annoncé comme un groupe de hxc, Ark of Covenant est plutôt à classer dans le rayon (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDes petits leggings frétillants bien de chez nous ! Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps !