Today Forever - The New Pathetic (2005)

publié par Lymf le 27 avril 2006

« Les TODAY FOREVER emmènent le hardcore vers sa future destination. Ils sont les héros de l’écriture maniaque de chansons. »


Today Forever - The New PatheticPour ceux qui ont eu l’occasion d’acheter leur EP avec 7 chansons, cet album est une véritable révolution, tant au niveau de la musique que de la qualité. The New Pathetic nous offre un hardcore puissant et passionné. Sans avoir à lire les paroles, on sent que les chansons ont été écrites avec le cœur, car elles prennent directement aux tripes.

Evidement, toutes ces informations ne vous donnent pas grand-chose sur le style de musique, mais j’ai beau me creuser la tête, je ne sais pas comment la décrire. Elle prend ses sources dans tellement de styles différents pour former un ensemble homogène qu’il est difficile de déterminer lequel est prédominant. Le seul mot qui me vient à l’esprit est : « complète », car rien ne semble manquer. Toujours est-il que la meilleure solution est d’écouter une partie de l’album proposé en écoute sur leur e-card.

Du côté des paroles, le groupe est assez clair. Ses membres ne cachent nullement leurs convictions et abordent des sujets divers en rapport avec la foi, dénoncent certains mensonges du diable dans le monde actuel, et d’autres choses encore. Tous ces sujets brûlent sur leur cœur et cela se sent.

J’aime assez ce passage de la chanson Better Value :

If you want to hear our song - Si tu veux écouter notre chanson
Then you’ll also hear our heart - Alors tu écouteras aussi notre coeur

Il résume assez bien l’album.

En conclusion, je vous recommande vivement (je ne saurais me montrer plus pressant) d’acheter cet album qui en vaut vraiment la peine, à moins que vous ne soyez exclusivement fan de oldschool, auquel cas effectivement, il risque fort de vous décevoir.

Today Forever : www.todayforever.net
Guideline Records : www.guideline-records.com
Strike First Records : www.strikefirstrecords.com


Share |
Imprimer ce document