Ah déjà dix ans... On en viendrait presque à regretter les quelque années manquées... Il faut dire que presque tous les grands noms du metal chrétien sont passés à ce festival : Seventh Avenue, Drottnar, Tourniquet, Inevitable End, Theocracy, Horde, Seventh Angel, Whitecross, Antestor, et ce serait trop long de tous les citer !
Rien qu’en arrivant au festival on se sent comme à la maison. Une ambiance familière, les autre festivaliers qui, à la longue, ont fini par se connaître, des musiciens qui (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardrock
Hardrock
Articles
-
Elements of Rock 2013
18 juin 2019, par Johnar, Lahminewski -
Last Chance To Breathe
7 juin 2006, par LymfDéjà le cinquième album du groupe et le deuxième sur Tooth & Nail , Last Chance To Breathe est probablement le meilleur album de Spoken en date.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation pourtant active depuis de nombreuses années (leur premier album, On Your Feet, est sorti en 1997), Spoken est un groupe de hardrock / metal mélodique (certains diront avec une touche emo). Exit les breakdowns, les grosses voix et tout ce qui caractérise le hardcore.
On assiste ici à une suite de (...) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...) -
The Art of Breaking
9 juin 2006, par LymfAvec un titre qui en a sûrement fait sourire plus d’un en francophonie, Thousand Foot Krutch se rattrape après un plutôt décevant Phenomenon .
Pour beaucoup, en effet, Phenomenon n’était pas à la hauteur de Set It Off. Avec The Art of Breaking, TFK reste néanmoins dans la lignée de son avant dernier opus, mais avec une qualité nettement supérieure. Alors que Phenomenon ne comptait que 3 ou 4 chansons vraiment prenantes, le dernier né est quant à lui quasiment uniquement composé de titres phares. On (...) -
Rex Carroll - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiRex Carroll. LE Rex Carroll. Qui nous invite à prendre le petit déj’ avec lui pour l’interview ! On s’est retrouvés devant un grand-père qui a toujours l’esprit de ses vingt ans pour une expérience qui en traverse trente de plus, l’incarnation du rock’n’roll qui nous explique les mouvances du blues à 9h le matin ! Il en a, des choses à raconter...
Salut, est-ce que tu peux te présenter et raconter comment tu as commencé à t’intéresser à la musique ? Déjà, Rex est un raccourci de mon prénom, qui me vient (...) -
Dangerously Close
1er janvier 2014, par MarcounetIl a fallu attendre 22 ans pour assister au retour fracassant de Bloodgood. « Une génération va, une autre vient », dit l’Ecclésiaste… Mais Bloodgood demeure ! Et les fans, ceux de la première heure comme les nouveaux adeptes, ne remercieront jamais assez les Suédois de DooLittle Group d’avoir eu la bonne idée de distribuer le nouvel opus du combo de Seattle.
Les pères du hard rock chrétien n’ont pas pris une ride. Et mieux encore, les membres historiques Michael Bloodgood et Les Carlsen ont eu la (...) -
The Reckoning
22 mars 2011, par MarcounetIl fallait faire preuve d’un courage exemplaire, être au bénéfice d’une expérience hors norme, d’un bagage technique impressionnant et d’un talent irréfutable pour oser le pari d’un album composé presqu’exclusivement de reprises de morceaux cultes qui ont fait l’histoire du hard rock. Le tout sans risquer de partir au carton. Stryper l’a fait, et l’a même très bien exécuté avec The Reckoning.
Pour chacun de ces classiques, Stryper a su cultiver avec rigueur les spécificités des auteurs tout en rajoutant sa (...) -
Testify
24 janvier 2006, par MarcounetQue les fans d’Outkast, de Nickelback, Bon Jovi, Beyonce Knowles, et autres platitudes se réjouissent, P.O.D. leur sert leur soupe MTV avec le très fade Testify. Jubilez teenies boutonneux en mal de sons rebelles (mais vraiment pas trop quand même) P.O.D vous a, dans la même veine que les pâlichons « Sattelite » et « Payable on death » concocté un album digne de vos frêles oreilles.
Le décor est planté... Sans surprise, P.O.D. a poursuivi son évolution (dérive ? !) musicale à l’occasion de (...) -
Dissimulation
13 mai 2011, par ToborHope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque sur une plaine (...) -
When Angels & Serpents Dance
15 juillet 2008, par MarcounetL’arrivée de Marcos Curiel à la guitare laissait diverses pistes ouvertes quant au contenu de When Angels & Serpents. Le retour du guitariste originel à la place du guitar hero Jason Truby apportait son lot d’interrogations quant à ligne que suivrait P.O.D. dans sa nouvelle production.
A dire When Angels & Serpents Dance explore diverses directions tout en restant fidèle à sa trame habituelle composée de rock un peu musclé, teinté d’une once de new metal et de groove. Dès les premiers accords (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne