Gwen Stacy - A Dialogue (2009)

publié par Lymf le 20 décembre 2009

Passant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.


Gwen Stacy - A Dialogue - 2009Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à démonter le mur se trouvant à notre droite brique par brique, dans l’ordre et dans la discipline. Le tout bien sûr sans l’once d’une transition. Le contraste est aussi flagrant qu’entre le blanc et le noir, le sucre et le sel, Barbie et Ken. Le concept est saisi ?

D’un point de vue personnel, le côté rock aurait largement pu être oublié dans un grenier, mais ce n’est pas le cas alors il faudra faire avec.

La partie hardcore par contre a tout pour plaire. Energie, intensité, émotions, brutalité, avec un zeste de chaos... L’esprit légèrement rock n’ roll de The Life I Know a disparu au profit d’un “prêt-à-mosher” plein de saveur.

Quant aux paroles, pourquoi changer une équipe qui gagne ? La foi du groupe influence toujours les textes, sans pour autant que ceux-ci ne soient explicites.

Avec A Dialogue, Gwen Stacy nous offre un nouveau disque avec ses défauts certes, mais avec également bon nombre de qualités. Espérons que celles-ci surplombent les premières aux yeux des fans.

Gwen Stacy : www.myspace.com/gwenstacy
Solid State Records : www.solidstaterecords.com


Share |
Imprimer ce document