Deuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
I Am Undone
11 septembre 2008, par Lymf -
The Running
9 mai 2006, par MarcounetUn an après la sortie du remarquable et remarqué "Failure On", Solid State a senti le bon filon en dépoussiérant les demos de "The Running", "écrites en six mois", s’excuse le groupe sur la pochette.
Remasterisées, elles permettent au public et surtout aux fans de Beloved "us" de partager un bout de route avec le combo qui allie si bien hardcore et emo.
Dans la même veine que "Failure On", "The Running" est évidemment un peu moins léché que son cadet, précédemment sorti sur Solid State. Toujours au (...) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knightLinéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...) -
World Waits
5 juillet 2007, par LymfSon nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sûrement déjà de près ou de loin été confronté à sa musique, ou du moins à sa voix. En effet, entre 1993 et 2000, Jeremy Enigk a sorti pas moins de cinq albums avec son groupe Sunny Day Real Estate, considéré comme l’un des précurseurs du style que nous appelons communément « emo ». Sans s’arrêter à cela, il s’est plus récemment illustré dans son nouveau groupe The Fire Theft, très semblable à SDRE, et les multiples apparitions sur d’autres albums tels que (...)
-
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu décevant. (...) -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
-
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne