Nous connaissions Neviah Nevi, comme un groupe de hardcore/metal féminin entrecoupé de parties chantées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo a évolué pour notre plus grand bonheur ! Le petit label Wounded Records nous fait le plaisir de sortir Tales of Terror, un concentré de puissance.
En écoutant la première chanson de l’album, on se rend tout de suite compte de l’évolution du groupe, un seul mot pour définir « Virtue » : Moshcore ! Les gros breakdowns alliés à la puissante voie de la (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Neviah Nevi-Tales of Terror
26 décembre 2009, par Eternal’s knight -
Wounds Become Scars
30 septembre 2009, par Aifix« Encore un groupe de metalcore » serait-on tenté de dire en découvrant ce premier EP d’Escape From Sickness. La difficulté dans ce créneau est alors d’arriver à se démarquer tout en ne lésinant pas sur la qualité pour autant. Et à ce petit jeu là, nos cinq Suisses allemands s’en sortent très bien.
C’est donc à sept pistes (mais que quatre morceaux en fait) que nous avons droit sur ce EP sortit en 2009 chez Sums Records. Et oui, déjà un label. Car si Wounds Become Scars a beau être le premier essai de la (...) -
DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT
9 octobre 2006, par MarcounetAu moment du split programmé du groupe, en août dernier, Pistis In Him Alone a laissé derrière lui « DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT » en guise de testament. Une galette cinq titres qui ne peut qu’attiser des regrets pour l’auditeur. Non, PIHA n’en livrera pas d’autre... Dommage !
Conjuguant, toutes (ou presque) les tendances du hardcore, le combo allemand livre un mini-album sans concession. La musique aboutie et proprement exécutée est déclinée sous toutes les gammes, de Strongarm à That (...) -
Unsung EP
2 août 2006, par SébAmis du chaos, bonsoir.... ou bonjour... ou pas. Vous qui aimez ces riffs qui donnent l’impression de partir dans des directions constamment aléatoires, ces percussions qui semblent être possédées par l’irrégularité même, cette voix qui est sur le point de rompre à tout instant, ces morceaux que l’on ne pourrait fredonner, au risque de se coincer un muscle de la langue, si tout cela vous parle ou mieux, si tout cela vous plaît, alors ce qui suit est on ne peut plus adapté à vos oreilles déviantes. (...)
-
The Undisputed Truth
11 juin 2007, par LymfNous sommes le 12 juin à Orange County, Californie. Nous assistons à un phénomène qui a déjà eu lieu de part le passé. L’apparition, pour la troisième fois en presque 9 ans, d’une septième étoile dans le ciel. Le nom que les scientifiques ont donné à cette nouvelle apparition est « The Undisputed Truth », et cette année, elle semble encore plus fougueuse que les fois précédentes.
Seventh Star, qu’on ne présente plus car le groupe est désormais un emblème du label Facedown Records, nous offre avec The (...) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
They Want You Silent
10 octobre 2005, par LymfPuissance, brutalité et intégrité sont trois termes qui pourraient décrire cet album, signé par Bloodlined Calligraphy
Après avoir sorti "The Beginning of the End" sur Strikefirst Records, le groupe de Michigan nous révèle son dernier né, "They Want You Silent", sur le label parent Facedown Record.
Il y a trois choses qui m’ont marquées en écoutant cet album.
Tout d’abord, la puissance du son dégagé, et particulièrement les breakdowns, sans pour autant être répétitifs ni monotones.
Ensuite, la voix. Si (...) -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
Realis
18 mars 2010, par ToborA Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « Nightfall » (...) -
Weapons Are Useless
18 juillet 2006, par LymfWeapons are useless, les armes sont inutiles, résume assez bien l’idée que l’on se fait de l’album dès les premières secondes. Le groupe déchaîne en effet sa passion à partir des premières notes jusqu’aux toutes dernières, et ce sans répis.
Offrant un hardcore rapide à la fois lourd, mélodique et énergique, les membres de Your Eyes My Dreams n’hésitent pas à passer à des breakdowns ou à des riffs beaucoup plus metal, voire une combinaison de l’ensemble. Pour donner encore plus de relief, quelques "sing along" (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne