Après le remarqué "I tried to understand this", Opposition of One semble pleinement arrivé à maturité sur ce deuxième opus dont il est difficile de se lasser. « In the line of change » est une encyclopédie du hardcore à lui tout seul. Changements de rythme, jeu des "questions-réponses", puissance, amplitude, rythme, ... bref un véritable chef-d’ ?uvre.
Composé de musiciens chevronnés, l’ensemble est parfaitement rôdé et complémentaire. Véritable bombe, le titre « Three nails » est une déclinaison de (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
In the line of change
21 octobre 2004, par Marcounet -
EP
18 mai 2006, par LymfDans la lignée de son prédécesseur (chroniqué ici), ce EP 4 titres agrémenté d’un clip vidéo pour « In His Promise », le tout fourni dans une pochette en carton, nous donne un avant goût du prochain album d’Opposition of One.
Composé de 3 nouvelles chansons et d’une reprise de Figure Four, ce (trop) court cd reprend tous les éléments qui ont fait du groupe ce qu’il est aujourd’hui. Des changements de rythmes, passant d’un riff rapide et « oldschool » à un breakdown bien marqué, des jeux de question/réponse, (...) -
Anthems
29 octobre 2010, par AifixMessengers... Avec un nom aussi prometteur, on s’attend a un groupe qui ne parle pas pour ne rien dire, qui ait un message engagé. Mais attention, pour autant ce nouveau groupe n’est pas un énième combo de metalcore « chrétien » comme on en voit à la pelle en ce moment. Non. Ici, nous avons droit à une petite merveille de hardcore old school comment on en n’avait pas vu depuis des lustres. Rentrons dans les détails avec l’autopsie de leur premier EP nommé Anthems.
Signés tout récemment chez Strike (...) -
Mattie Montgomery, chanteur de For Today
15 juillet 2016, par Marcounet, PhilouEternel.ch a rencontré Mattie Montgomery, le 7 avril dernier à Soleure, avant le concert de For Today. Le chanteur de la formation Nuclear Blast n’a esquivé aucune question.
Bonjour Mattie, merci de recevoir eternel.ch dans votre bus.
Tout d’abord, dites-nous comment vous avez choisi ce nom, For Today ?
Je ne faisais pas partie du groupe, lors de sa création par une bande de lycéens, mais je crois qu’il n’y a aucune raison objective dans le choix. Il fallait un nom et quelqu’un a dit For Today et (...) -
The Recovery
4 juin 2006, par LymfLoin d’être un nouveau venu sur la scène hardcore chrétienne, Enlow donne un frère à son précédent opus (The Desesperate Letters en 2003) avec son récent The Recovery.
Pour ceux qui cherchent quelque chose de totalement nouveau, vous serez vite déçus avec cet album. En effet, nous avons affaire à du post hardcore mélodique sans grande originalité. Rien d’étonnant donc en l’écoutant de penser à des groupes tels que Today Forever ou encore Life In Your Way. Néanmoins, il faut admettre que l’opus plaît quand (...) -
Unsung EP
2 août 2006, par SébAmis du chaos, bonsoir.... ou bonjour... ou pas. Vous qui aimez ces riffs qui donnent l’impression de partir dans des directions constamment aléatoires, ces percussions qui semblent être possédées par l’irrégularité même, cette voix qui est sur le point de rompre à tout instant, ces morceaux que l’on ne pourrait fredonner, au risque de se coincer un muscle de la langue, si tout cela vous parle ou mieux, si tout cela vous plaît, alors ce qui suit est on ne peut plus adapté à vos oreilles déviantes. (...)
-
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts mélodiques (...) -
Opposition
30 septembre 2011, par ToborAltars, petit nouveau de Strike First est une formation très jeune, qui a vu le jour en 2010. C’est d’ailleurs la même année que cet EP, Opposition, a été enregistré. Tout est allé très vite, trop peut être ? En effet, bien qu’Opposition fournisse quelques bonnes idées, un sentiment de déjà entendu plane au-dessus de la galette. Altars offre du metalcore typiquement américanisé comme il est d’usage d’en faire à l’heure actuelle.
Comme exprimé plus haut, il sera vivement conseillé à un amateur de nouveauté (...) -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
Ekklesia
7 avril 2008, par LymfDécidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 140