La patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Deathcore
Deathcore
Articles
-
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par Marcounet -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
Breathe in Life
27 août 2011, par SamOn ne présente plus Betraying the Martyrs, le groupe de Metal/DeathCrore Parisien qui en 2009/2010 nous a fait vibrer avec son premier opus The Hurt, The Divine, The Light un peu partout en Europe (Angleterre, France, Belgique, Luxembourg et bien sûr en Suisse).
Après de petites modifications dans le groupe, dont le départ regretté d’Eddie, le groupe s’est tourné vers Aaron un chanteur anglais, voir son casting, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu.
2011 est pour Betraying the Martyrs l’année (...) -
Indomitable
30 novembre 2013, par MarcounetQu’il est difficile de séparer l’ivraie du bon grain au sein des sorties metalcore. L’explosion du genre s’est conjuguée avec l’inévitable arrivée d’innombrables groupes opportunistes qui ont plongé dans le magma fashion en espérant amasser gloire, fans de la dernière heure et fortune. Leaders, quatuor de résistants en acier trempé, ne fait pas partie de la masse. S’il fallait trouver un opus estampillé metalcore pour sauver le genre en 2013, il s’agirait peut-être bien d’Indomitable.
Parce qu’à l’écoute (...) -
Unholy Anger
28 mars 2013, par MarcounetVous voulez du lourd ? En voilà ! Le combo de Pittsburgh n’est pas un adepte des rencontres Weight Watchers, certainement pas ! Pour son premier effort longue durée, Those Who Fear (TWF) met le paquet sur l’intensité et ça donne ma foi plutôt bien. Anorexiques : passez votre tour !
Soyons clairs d’entrée, Those Who Fear ne propose pas des cours de dentelle ni de patinage artistique. Non, le quintette venu tout droit de Pennsylvanie est plutôt spécialisé dans la conduite des poids lourds et la (...)