A Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « Nightfall » (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Ambiant
Ambiant
Articles
-
Realis
18 mars 2010, par Tobor -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...) -
E.P.
25 août 2012, par MarcounetSummermay livre un premier jet intéressant avec son E.P. sorti ce printemps. Le groupe zurichois de rock atmosphérique séduira les fans du genre et se laissera volontiers découvrir par les auditeurs étrangers aux contrées vaporeuses de l’Indie mélancolique.
En six titres d’un post-rock qui prend aux tripes, Summermay donne un large aperçu d’une musique qui se veut passionnée et sincère. Les Helvètes distillent un son indie porté par des grattes stratosphériques et une voix aux tonalités sibyllines. (...) -
Broken Voice
7 juillet 2011, par ToborDurant l’écriture de leur dernier album ( Yet), les gars de My Epic ont composé quelques pistes acoustiques qu’ils ne jugeaient pas bon de faire paraître dans leur album car elles ne correspondaient pas à l’aspiration du moment. Mais comme ils sont plein de générosité, voici un EP qui contient ces titres oubliés. Broken Voice est une visite de l’univers de My Epic dans une sauce folk, il n’est nullement une révolution mais se laisse écouter agréablement.
Au programme, guitare folk, percussions (...) -
(Self-Titled)
19 octobre 2005, par Frère CardocheQuand j’entendis, lors d’un culte des Jesus Freaks Nürnberg, les premiers balbutiements d’un groupe anonyme, qui adopta plus tard le sobriquet de ?Cocoon“, je n’aurais jamais pensé que l’aboutissement de son engagement puisse aboutir à un tel résultat.
L’évolution du combo est comparable à une grossesse (ou plutôt à un cocon) : moments pénibles, fausses couches, nausées, réjouissances, euphorie aux premières perceptions des mouvements de l’être à naître. Néanmoins, le leitmotiv du groupe, dès ses débuts, a (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...) -
Yet
5 juillet 2010, par ToborTalent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...)