Qu’arrive-t-il quand deux frères, aux carrières musicales totalement différentes, l’un évoluant dans l’electro et l’autre dans l’indie rock, décident de se mettre ensemble pour un projet commun ?
Posons l’équation autrement, la réponse n’en sortira que plus facilement :
Joy Electric + Starflyer 59 = The Brothers Martin
Pour tous ceux qui s’endormaient avant la fin d’un album de Starflyer 59, ou qui attrapaient des maux de tête en écoutant trop longtemps Joy Electric, The Brothers Martin est fait pour (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Electro
Electro
Articles
-
The Brothers Martin
22 juin 2007, par Lymf -
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...) -
Mute Math [Réédition]
4 avril 2007, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, êtes-vous prêt à vous embarquer dans une expérience unique ? Car c’est bel et bien ce qui arrivera si vous écoutez cet album de A à Z et que vous vous laissez porter par sa musique.
Si l’on regarde de loin, Mute Math semble être un groupe ordinaire. Quatre membres, un chanteur / claviériste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Rien d’anormal jusqu’ici, ce qui nous laisse croire à un groupe de rock normal. Mais il n’en est rien. Si l’on se rapproche un tant (...) -
Quota (EP)
6 juin 2011, par MarcounetLes années n’ont aucune prise sur Eleventyseven. Le groupe de pop-punk à tendance electro suit sa route sans se décourager malgré les coups bas du destin. Après avoir fait les beaux jours de l’écurie Flicker Records, le trio s’autoproduit désormais.
Ainsi, fin mars dernier est sorti leur dernier opus sous la forme d’un EP cinq titres autoproduit : Quota. On notera un changement dans le roster du groupe – le premier de son histoire ! -. Le membre fondateur Caleb Sattefield remplacé à la basse et aux (...) -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même (...) -
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...)