« Dean Riches a perdu ses dents de devant dans un moshpit à un concert des Meteors ». C’est ainsi qu’on nous présente un des deux acteurs principaux de The Poor Geezers. Amateurs des Clash notamment The Poor Geezers nous proposent un album best of qui semble tout avoir pour réjouir les oreilles d’un punk averti. Toutefois, on fait mention d’harmonica parmi d’autres instruments dans le dossier de presse... Il est vrai que le punk ne souffre pas de limite, mais il tarde à votre humble serviteur de (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Folk
Folk
Articles
-
The Best of The Poor Geezers
4 novembre 2013, par Tobor -
Illinoise
17 mars 2007, par SébIci, point de grosses guitares, de chanteurs qui hurlent ou de déferlante de double-pédale. Sufjan Stevens fait du folk. Et on peut dire qu’il se débrouille plutôt pas trop mal...
Sufjan Stevens est un peu un acteur à part de la scène chrétienne. Il a refusé cette étiquette religieuse il y a plusieurs années de cela et circule depuis dans le milieu dit séculier. Mais Sufjan est surtout une sorte de prodige de la musique. Il joue une vingtaine d’instruments, trouve toujours le petit plus qui rendra une (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Black Thorn
7 juin 2010, par AifixLe voici enfin, le tant attendu nouvel album de Flatfoot 56. Le groupe de punk celtique de Chicago n’est plus à présenter puisqu’il en est à son cinquième long format. Mais attention, ne vous fiez pas à ce que vous connaissez des gaillards car nous avons là leur disque le plus abouti. Une vraie petite bombe.
Cela faisait plusieurs mois qu’on nous promettait un opus qui allait ravir les fans... Et effectivement on n’est pas déçus. Au fur et à mesure des sorties, Flatfoot 56 a toujours su se renouveler (...) -
Morgarten - To Victory
26 mars 2021, par Lahminewski -
MorgartenFest 2021
11 août 2021, par LahminewskiCe n’était pas seulement sous l’effet du manque de concerts et de tout ce qui va avec que le MorgartenFest a marqué les esprits des présents (et peut-être celui des habitants du village en-dessous).
Il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de peuple dans la fosse ! Une franche réussite pour nos amis Neuchâtelois qui présentaient le splendide "Cry of the Lost", narré bien comme il faut avec la solennité et le roleplay qui les caractérisent. Un (...) -
Morgarten - Fest In Midgard 2019
9 avril 2019, par LahminewskiLe groupe de black-folk Morgarten au premier Fest In Midgard de 2019.
-
Early Morninghourse
7 décembre 2009, par BeckyLorsque l’on a une influence, difficile de s’en détacher ! Et c’est le cas pour Sarah Brendel, jeune Allemande qui nous revient avec un 4ème album empreint des racines blues, folk et ou encore country.
Cet opus se voit comme le travail le plus accompli de cette artiste, bouleversée par la rencontre du fameux bluesman Larry Norman, décédé en 2008. Elle vouait depuis sa plus tendre enfance une certaine admiration à ce dernier. Ce rendez-vous a donc été riche en émotions, et a eu pour fruit (...) -
Berlin - Wild At Heart
31 août 2010, par AifixL’échange qui va suivre a eu lieu le jour du concert de Flatfoot 56 au Wild At Heart à Berlin, juste après leur soundcheck. Les bonshommes ont la réputation d’être particulièrement sympathiques et drôles mais je dois dire que je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette interview que j’en ai eu à la faire. Je vous mets dans le contexte : les trois frères Bawinkel (Justin, Tobin et Kyle) m’invitent dans les backstages et nous entrons de suite (...)
-
Berlin - Wild At Heart
7 septembre 2010, par AifixCe n’est pas tous les jours que les Américains de Flatfoot 56 jouent sur notre continent mais par chance, cet été, une petite dizaine de dates étaient réparties entre l’Allemagne et les Pays-Bas. Nous avons profité de leur passage à Berlin pour allez vérifier leur réputation de bêtes de scène.
Arrivés assez tôt au Wild At Heart, le pub mythique situé dans le fameux quartier de Kreuzberg, nous faisons rapidement la rencontre des membres du groupe. Ils ont l’air motivés et rodés (c’est leur avant-dernier (...)
0 | 10