Vous êtes fans de Strongarm (RIP) ? L’incontournable "Reborn" de Living Sacrifice occupe une place bien en vue dans votre playlist ? Alors In Irons ne va tarder à faire chauffer votre platine. Digne héritier de deux des plus grands noms que la vague du metal hardcore ait enfanté, le combo venu de l’Alabama a l’avenir et l’intelligence artistique pour lui !
Nouveau venu sur la place, le label Holdfast Records ne s’y est pas trompé en produisant un album qui devrait faire date dans l’histoire (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Heartbeat of the Times
20 février 2008, par Marcounet -
Dynasty
1er octobre 2013, par AifixMusicalement et textuellement, Dynasty est un groupe rentre-dedans. Mais qu’en est-il de la personnalité de ses musiciens ? Tentons d’y répondre avec cette interview. Au programme : musique (hardcore mais pas que), foi chrétienne, look, projets futurs du groupe... Tout y passe. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe juste après leur set au Nitty Gritty Fest en juillet dernier en Californie. J’ai eu du plaisir à discuter avec les cinq gaillards et j’espère que vous pourrez saisir la spontanéité et (...)
-
Life Of Defiance
24 mai 2010, par AifixLes Floridiens de Call To Preserve sont de retour avec un nouvel album, mais également un petit changement de line-up (l’ancien bassiste de Seventh Star se retrouve ici à la guitare) et surtout un nouveau son. Petit retour sur leur évolution...
Le premier album sorti chez Strike First en 2006 avait retenu l’attention des fans de hardcore old school mais sans vraiment se démarquer du lot : des rythmes basiques, des paroles pas forcément très originales. Bref, bien qu’efficace le groupe n’avait pas (...) -
When I Am God
1er février 2008, par LymfCertains diront qu’il est trop ceci, ou trop cela, certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Une chose est sûre, When I Am God, premier album du groupe Oh, Sleeper sur Solidstate Records est présent et risque bien d’avoir son quota de fans.
Après un cinq-titres auto-produit mais bien remarqué, Oh, Sleeper nous revient en force avec son premier album When I Am God, récemment sorti sur l’incontournable label Solidstate Records.
Qui dit Solidstate dit également une production de qualité (...) -
This Guided Youth
24 novembre 2005, par LymfLes anglais de Taking Names débarquent en force avec ce 7 titres qui annonce l’avenir prometteur du groupe.
Le cd commence par une intro à la frontière entre Shockwave (pour la rythmique vocale) et xDisciplex A.D., qui annonce le style musical : breakdowns et circle pits ! De fait, nous ne sommes donc pas surpris les chansons suivantes d’entendre déferler une vague de brutalité musicale, qui fait également immédiatement penser à xDisciplex. Malgré un manque d’innovation, on peut sentir le potentiel (...) -
Engage
20 avril 2004, par MarcounetAux premières notes de leur nouveau cd, le doute ne subsiste plus, les gars du 806 consortium vont une nouvelle fois nous gratifier d’un feu d’artifice punk hardcore de qualité.
Tirant un profit maximal de leur rapidité légendaire, les Ricains livrent une prestation sans bavure. Dans un style qui lui est propre, Stretcharmstrong alterne les genres sans s’écarter d’un fil conducteur usuel composé de lyrics haut perché au punch dévastateur, et de riffs impeccables. Le droit de réponse se veut plus (...) -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer la lecture, un (...) -
Unturned
1er avril 2011, par MarcounetQue ceux qui attendaient de la part d’Ironwill d’incroyables innovations ou des prises de risques sans précédent dans l’histoire du hardcore ne se laissent pas duper plus longtemps : Unturned ne propose rien de tout cela. Dans son nouvel opus, le combo d’Augusta s’en tient au plus strict schéma du hxc. Les amateurs du genre seront assurément comblés par l’excellent exercice de style d’Ironwill, quant aux autres, on ne peut que leur conseiller de passer leur chemin.
Dès les premières mesures de Trust (...) -
Sending You Strength
31 mars 2007, par LymfÀ l’annonce de l’arrivée du groupe sur Facedown Records, beaucoup ont commencé à se poser des questions par rapport au label. Il est vrai que le style du groupe ne correspond pas vraiment à l’image que la maison de disque donnait jusqu’ici. Mais soit, Jason et sa bande sont libres de faire ce qu’ils veulent tant que la qualité y est, et pour ceux que cela dérange vraiment, dites-vous simplement que c’est un groupe de Solidstate Records.
Dans la veine de Beloved, Life In Your Way et Comeback Kid (avec (...) -
Identity
27 avril 2006, par LymfProbablement un des meilleurs albums sorti chez Blood & Ink Records jusqu’à présent, les gars de Skylines nous offrent une musique variée et entraînante.
Du point de vue musical, les premiers noms qui me sont venus à l’esprit en écoutant ce groupe sont Maylene and the Sons of Disaster et Every Time I Die. De là à dire que Skylines leur ressemble, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais ils ont néanmoins des points communs.
Les chansons d’Identity possèdent en effet un rythme rock’n’roll (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne