Troisième album pour le combos punk-hardcore de Delusive Utopia, No Mercy For The Weak est sorti en avril dernier... Troisième ? D’un groupe dont on a encore jamais vraiment entendu parler exception faîte d’une new sur le site ? Eh oui Delusive Utopia ce n’est autre que les joyeux drills de Suspekt anciennement et plus recensement White Flags Burning. A chaque album son changement de nom de groupe, il y a de quoi se perdre mais le gain en maturité des Berlinois est là pour rappeler l’ordre de (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
No Mercy For The Weak
20 août 2011, par Tobor -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
The Armored March EP
22 mars 2007, par LymfNouveau venu chez Solidstate Records, Oh Sleeper apparait destiné à un réel avenir. A l’écoute de ce 5-titres sorti avant la signature d’un contrat avec le label, on comprend aisément comment les dirigeants de ce dernier ont été séduits.
Mais il n’y a pas de secret pour arriver à une telle maturité dès le premier album. En effet, les membres d’Oh, Sleeper ont tous un arrière-plan musical chargé avec l’appartenance à des groupes tels que Terminal, Between the Buried and Me, Evelynn ou encore As Cities Burn. (...) -
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous propose le second (...) -
Death is Inevitable
26 février 2014, par ToborBlood and Ink présente With Increase qui revient après un premier EP. Ici les gars de Floride proposent un premier album au titre radical Death is Inevitable. Sacré constat ! On ose spéculer que leur musique en sera l’illustration ! Mes amis, voyons ça de plus près.
Aux premières notes de l’introduction, on pourrait être persuadé d’avoir affaire à un album de doom metal. Mais rapidement un riff lourd et saccadé vient démentir cette idée. Nous aurons bel et bien affaire à du hardcore ! A cela s’ajoute (...) -
Cost
19 mars 2011, par ToborCost, voilà le nom de l’opus proposé par Gideon en ce début d’année 2011. Présenté comme du hardcore In Your Face par Facedown qui a pris le groupe sous son aile, cet album s’annonce plus que prometteur. Reste à savoir maintenant ce qu’il en est.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence bien, avec une intro à l’album lourde qui n’est pas sans rappeler les débuts du morceau Devastator de For Today. Cette intro dans laquelle on peut entendre le hurleur crier Save your words, they fall on deaf ears. (...) -
You Know Your Kname
15 septembre 2009, par AifixEnfin ! Ça fesait un petit moment qu’on l’attendait mais le voici : le premier EP de The Stand. L’attente nous a-t-elle réservé de bonnes choses ? Nous avons tenté de répondre à cette question en se penchant sur You Know Your Name qui nous offre cinq titres de hardcore... in your face !
Il en aura parcouru du chemin le combo lausannois avant de nous proposer ce disque puisque c’est fin 2007 qu’il commence à se faire connaître sous le nom de Hold Fast. A l’époque il y avait encore deux chanteurs mais (...) -
Brutus
22 août 2008, par MarcounetDeuxième album de Saints Never Surrender "Brutus" est à n’en pas douter un excellent crû pour tous les gourmets friands de hardcore new school gastronomique.
Dans le style de Life In Your Way (RIP), le sextette de l’Indiana a réalisé toutes les promesses entrevues lors de la sortie de Hope for the best but prepare for the worst l’an dernier. Désormais valeur sûre de Blood & Ink, Saints Never Surrender semble promis à la voie royale que d’autres formations du label ont jadis emprunté (No (...) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu décevant. (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne