Linéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knight -
An ocean between us
4 janvier 2008, par MarcounetPour son quatrième album, As I Lay Dying a enregistré une modification de combo lourde de conséquences. En quête de nouvelles aventures, le bassiste Clint Norris s’est marié et a cédé sa place au sein du groupe à Josh Gilbert. Ce changement de line-up a apporté son lot de modifications au niveau des productions d’AILD.
Profitant de la voix chantée de Gilbert, le groupe-phare du metalcore chrétien a encore pu diversifié son offre sonore pourtant déjà pléthorique. Si d’aucuns regretteront probablement un (...) -
Return to Life
8 mai 2012, par MarcounetUne claque, une vraie ! Il n’y a pas d’image plus claire et cinglante pour décrire le dernier album de « War of Ages ». Seul bémol ? on a envie d’écrire… « une de plus ! ». Pourquoi ? eh bien parce qu’aussi efficace soit-elle, la formule est connue. Bref War of Ages fait du War of Ages.
Au point qu’il est difficile de dire ce que le combo Facedown pourra inventer afin de faire mieux la prochaine fois. En terrain conquis lorsqu’il évolue dans les contrées du metalcore, War of Ages nous sert ce qu’on (...) -
Split Demo (4 titres)
28 février 2009, par GregPour une fois, on fait de la place au(x) plus petit(s), et nous allons nous arrêter le temps d’une petite chronique... La scène Hardcore aux États-Unis se renouvelle et change de visage, avec tout ce que l’on veut bien y mettre dedans (Fashion/Mode, courants, influences, le temps, etc.). En l’occurrence, ici, il s’agit de Spirit-Filled Hardcore, qui reprend un peu de couleurs (de Grâce), avec les nouveaux venus de xBraveheartx et Sovereign Strength...
Bon, je mets cette démo dans le lecteur en (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Neviah Nevi-Tales of Terror
26 décembre 2009, par Eternal’s knightNous connaissions Neviah Nevi, comme un groupe de hardcore/metal féminin entrecoupé de parties chantées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo a évolué pour notre plus grand bonheur ! Le petit label Wounded Records nous fait le plaisir de sortir Tales of Terror, un concentré de puissance.
En écoutant la première chanson de l’album, on se rend tout de suite compte de l’évolution du groupe, un seul mot pour définir « Virtue » : Moshcore ! Les gros breakdowns alliés à la puissante voie de la (...) -
The Lesser Lights of Heaven DVD
20 mai 2006, par LymfCe double DVD avec plus de 6 heures de vidéo est un régal pour les fans du groupe.
DVD 1
Sur ce premier DVD, on trouve un film de plus de trois heures retraçant l’histoire du groupe, depuis ses débuts, jusqu’à nos jours. On y apprend comment les différents membres se sont rencontrés, les groupes dans lesquels ils jouaient, les différentes tensions entre eux qui ont provoqués les nombreux changements de composition (une quinzaine de membres sur 10 ans si je ne me trompe pas). Ce film nous explique (...) -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...) -
There will be violence
6 novembre 2010, par MarcounetQuatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne