Doté d’un message sans compromis pour Dieu, comme la plupart des groupes du label, War of Ages régale nos oreilles pendant près de 42 minutes avec son album du même nom.
Avec des influences telles que As I Lay Dying ou Falling Cycle, les membres du groupe nous fontt une véritable démonstration tant des talents de compositeurs que de leurs capacités technique. Leur hardcore à tendance metal, virant même parfois vers un style plus 80/90 (pensez à Tourniquet), ne laisse personne indifférent.
On (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Self titled
23 mai 2006, par Lymf -
Unbreakable
28 janvier 2010, par ToborSigné récemment chez Strike First, Saving Grace offre au label sa première sortie de cette année 2010. Unbreakable vient réchauffer les moshers en ce milieux d’hiver et l’on peut vous garantir qu’à l’écoute de cet album la salle de concert se transporte vite à votre salon .
Nous avons fait la découverte du combo il y a 2 ans avec l’excellent Behind the Enemy Lines qui avait fait bénéficier nos oreilles d’un metalcore brutal et engagé qui n’était pas sans nous rappeler Heaven Shall Burn et leurs débuts. (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
Breaker
13 septembre 2010, par AifixBreaker est déjà le 3ème album du groupe For Today. Cette formation issue de l’Iowa, fait dans le metalcore sur fond de thématiques bibliques. Pas évident de faire sa place sur ce créneau. Pourtant, avec « Breaker », le groupe ne s’en tire pas si mal et arrive même à apporter un peu de fraicheur dans cette scène.
A première vue, à moins d’être un fan du groupe, il est difficile de voir dans Breaker un objet insolite ou intrigant. En effet, la pochette nous rappelle tant d’autres productions de Facedown (...) -
Regeneration of Self
14 novembre 2005, par Séb"I swallow your soul, I swallow your soul..." -bruit de fusil de chasse qui se braque- "SWALLOW THIS !" -coup de feu à bout portant.(Traduction : "j’avale ton âme, j’avale ton âme... Avale ça !")
Les connaisseurs auront reconnu cette célèbre tirade tout droit sortie du film culte de Sam Raimi, Evil Dead II, les autres n’auront pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe, puisque le coup de fusil amène brutalement un déferlement musical des plus efficaces. Et c’est ainsi que débute l’un des (...) -
The Years To Come
16 novembre 2005, par MarcounetLa dernière galette des Nodes of Ranvier s’avère si copieuse qu’elle peut apparaître indigeste lors des premières écoutes. C’est un peu comme si vous vous apprêtiez à déguster un énorme bol de crème au chocolat sur une fondue.
Après une intro musicale digne des plus grands western spaghettis, "Relentless" offre un son carré et ravageur. Une surprise de taille par rapport aux deux premiers scuds des NOR... la voix a changé. Il n’est désormais plus question d’hurlements propres au hxc, le lead nous (...) -
Return to Life
8 mai 2012, par MarcounetUne claque, une vraie ! Il n’y a pas d’image plus claire et cinglante pour décrire le dernier album de « War of Ages ». Seul bémol ? on a envie d’écrire… « une de plus ! ». Pourquoi ? eh bien parce qu’aussi efficace soit-elle, la formule est connue. Bref War of Ages fait du War of Ages.
Au point qu’il est difficile de dire ce que le combo Facedown pourra inventer afin de faire mieux la prochaine fois. En terrain conquis lorsqu’il évolue dans les contrées du metalcore, War of Ages nous sert ce qu’on (...) -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
Defined by Struggle
23 novembre 2007, par LymfNodes of Ranvier est de retour avec un quatrième album, premier sur le label Victory Records, intitulé Defined by Struggle. Pour changer, le groupe nous amène du son, et du gros !
Evoluant dans un style de metalcore qui lui est propre, Nodes of Ranvier reste encore une fois hors des chemins battus et de la plupart des clichés qui sont plus que nombreux dans le genre. Defined by Struggle reprend principalement des éléments de The Years to Come, et un peu de l’album Nodes of Ranvier, gardant la (...) -
Of Love and Lunacy
15 novembre 2005, par LymfDeux coups de charleston, un roulement de batterie. La machine est lancée, et ne s’arrêtera que 50 minutes plus tard. Of Love and Lunacy de Still Remains vient d’être lancé dans une platine de CD.
Un des derniers arrivés sur Roadrunner Records, les Still Remains nous montre par cet album ce dont ils sont capables. Leur son est assez proche d’As I Lay Dying, bien qu’il possède ses propres particularités. On notera par exemple le nombre important de parties chantées, et la présence d’un synthétiseur, (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne