Immortal est sans doute l’album de l’accomplissement pour For Today. En onze pistes, le combo américain explore à peu près toutes les gammes du metalcore avec brio. Entre ses inévitables et copieux breakdowns, For Today propose de nombreux changements de rythmes et saupoudre astucieusement le tout de bass drops et de riffs « aériens » de guitares.
Si la claque est cinglante, il serait toutefois erroné d’écrire qu’il s’agit d’une surprise car rien qu’en jetant un œil sur la playlist, la liste des (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Immortal
19 juin 2012, par Marcounet -
The Years To Come
16 novembre 2005, par MarcounetLa dernière galette des Nodes of Ranvier s’avère si copieuse qu’elle peut apparaître indigeste lors des premières écoutes. C’est un peu comme si vous vous apprêtiez à déguster un énorme bol de crème au chocolat sur une fondue.
Après une intro musicale digne des plus grands western spaghettis, "Relentless" offre un son carré et ravageur. Une surprise de taille par rapport aux deux premiers scuds des NOR... la voix a changé. Il n’est désormais plus question d’hurlements propres au hxc, le lead nous (...) -
Separation
8 août 2011, par MarcounetLa recette est bien connue du côté de l’antichambre de Facedown. On décèle le potentiel d’une jeune formation. On la lance via un EP sur Strike First et si c’est quine, on poursuit l’aventure par un album plus mature et plus complexe, si possible labellisé Facedown. Separation ne déroge évidemment pas à la règle et devrait logiquement permettre à Ark of Covenant d’épouser le business plan usuel de l’écurie californienne.
Annoncé comme un groupe de hxc, Ark of Covenant est plutôt à classer dans le rayon (...) -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de Riverside ne fait fait (...) -
Ready to Live
26 septembre 2006, par MarcounetMélodique et raffraîchissante ! voilà en deux mots comment définir la nouvelle galette d’Anam Cara. Ready to Live propose un hardcore énergétique balancé sur un rythme de frénétiques. Incontournable, la guitare (eh oui il n’y en a qu’une - mais quelle présence ! -) se prend à vagabonder d’un point cardinal à l’autre, affolant au passage la boussole... De là à perdre le nord, il y a un pas que le combo floridien ne franchit pas, loin s’en faut !
Véritable bouquet de la plus pure tradition hxc, Anam Cara (...)