Quatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
There will be violence
6 novembre 2010, par Marcounet -
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par ToborThe Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou compréhensible et des (...) -
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, Lahminewski -
War of Ages live @ Case-à-Chocs, Neuchâtel (CH)
15 octobre 2011, par Marcounet -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
And I The Drunkards
24 juin 2006, par LymfTroisième opus du groupe en huit ans d’expérience, And I, The Drunkards est probablement l’album le plus mature. Leur son est bien plus abouti que sur les deux albums précédents.
La formation, menée par Joshua Arshworth (entre autre connu pour son court passage dans Zao), nous offre un album beaucoup plus mélodique et metal, mais aussi plus accompli que les précédents. L’album commence en force avec une succession de riffs brutaux et mélodiques, et une batterie bien marquée, avec une double pédale (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne