Betraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur l’ascension fulgurante (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par Tobor -
Mattie Montgomery, chanteur de For Today
15 juillet 2016, par Marcounet, PhilouEternel.ch a rencontré Mattie Montgomery, le 7 avril dernier à Soleure, avant le concert de For Today. Le chanteur de la formation Nuclear Blast n’a esquivé aucune question.
Bonjour Mattie, merci de recevoir eternel.ch dans votre bus.
Tout d’abord, dites-nous comment vous avez choisi ce nom, For Today ?
Je ne faisais pas partie du groupe, lors de sa création par une bande de lycéens, mais je crois qu’il n’y a aucune raison objective dans le choix. Il fallait un nom et quelqu’un a dit For Today et (...) -
The Life and Death of A Plea For Purging
7 décembre 2011, par ToborAprès le mariage du paradis et de l’enfer selon A Plea For Purging, découvrez la vie et la mort de ces derniers. Un album qui s’inscrit dans la continuité de ce que le groupe a déjà proposé par le passé avec la constatation tout de même au fil du temps qu’APFP s’affine et donne un penchant beaucoup plus sérieux à sa musique. Concrètement, voyons ce que ça donne.
Signé chez Facedown depuis un moment déjà, A Plea For Purging n’en est pas à son premier essais, il s’agit ici du quatrième album des joyeux lurons (...) -
For Today - Prevailer EP
9 avril 2013, par MarcounetEn cinq titres, For Today nous propose un EP solide, du même acabit que sa dernière prestation sous les couleurs de Razor & Tie, l’excellent Immortal, sorti l’an dernier.
On n’a pas besoin de plus d’une écoute pour se rendre compte que le groupe américain maîtrise toujours aussi bien son sujet, alignant tour à tour tout ce qui se fait de mieux en matière de metalcore moderne, avec cerise sur le gâteau, des paroles évidemment aussi directes qu’engagées. Proche de l’esprit du dernier opus, cet EP (...) -
Saints
12 décembre 2006, par MarcounetRigoristes du hardcore old school : passez votre chemin, cet album n’est pas pour vous. Voilà qui aura été écrit ! Pour tous les autres, cette galette est un must incontournable !
Nouveau venu dans le giron de Solid State, Destroy The Runner est sans doute le futur groupe phare du label. La formation de San Diego conjugue merveilleusement toutes les subtilités de la grammaire du metalcore. Alors que la plupart des combos actifs dans ce genre se contentent d’aligner les riffs et les breakdown au (...) -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
The Burial- The Winperess
15 octobre 2010, par Eternal’s knightUne cover sympa, une musique qui se laisse écouter, des paroles engagées, the Winepress semble avoir tout pour plaire ! C’est sous le label (je vous le donne en mille !) Strike First Records que nous est parvenu le skeud du groupe. Au programme ? Du metalcore. (quoi d’étonnant pour une sortie Strike First, serait-on tenter de dire ?)
L’album débute sur un son de cor de guerre (probablement un shofar à l’écoute), s’ensuit une intro qui nous donne directement le ton, non nous n’écoutons pas du black, (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et fait l’effet (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne