La patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par Marcounet -
The Years To Come
16 novembre 2005, par MarcounetLa dernière galette des Nodes of Ranvier s’avère si copieuse qu’elle peut apparaître indigeste lors des premières écoutes. C’est un peu comme si vous vous apprêtiez à déguster un énorme bol de crème au chocolat sur une fondue.
Après une intro musicale digne des plus grands western spaghettis, "Relentless" offre un son carré et ravageur. Une surprise de taille par rapport aux deux premiers scuds des NOR... la voix a changé. Il n’est désormais plus question d’hurlements propres au hxc, (…) -
Hourglass
23 juillet 2006, par LymfNé en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.
Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, (…) -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, (…) -
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. (…) -
Blood is on your hands
20 avril 2004, par MarcounetStE nous propose un metalcore efficace et extrêmement clair. Ne cédant pas aux sirènes du chaos, ce groupe mise avant tout sur une bonne technicité. Pour un premier opus, le quintette livre une prestation plus que louable. Il ne manque ni de rythme ni d’idées.
Les guitares sont omniprésentes et excellentes. Suivant les parties, le groupe donne tantôt dans l’explication furieuse, tantôt dans le dialogue. La voix cassée (tendance black metal) est régulièrement mise en relief par des « (…) -
Return to Life
8 mai 2012, par MarcounetUne claque, une vraie ! Il n’y a pas d’image plus claire et cinglante pour décrire le dernier album de « War of Ages ». Seul bémol ? on a envie d’écrire… « une de plus ! ». Pourquoi ? eh bien parce qu’aussi efficace soit-elle, la formule est connue. Bref War of Ages fait du War of Ages.
Au point qu’il est difficile de dire ce que le combo Facedown pourra inventer afin de faire mieux la prochaine fois. En terrain conquis lorsqu’il évolue dans les contrées du metalcore, War of Ages nous (…) -
Immortal
19 juin 2012, par MarcounetImmortal est sans doute l’album de l’accomplissement pour For Today. En onze pistes, le combo américain explore à peu près toutes les gammes du metalcore avec brio. Entre ses inévitables et copieux breakdowns, For Today propose de nombreux changements de rythmes et saupoudre astucieusement le tout de bass drops et de riffs « aériens » de guitares.
Si la claque est cinglante, il serait toutefois erroné d’écrire qu’il s’agit d’une surprise car rien qu’en jetant un œil sur la playlist, la (…) -
Monument Bineothan
16 septembre 2006, par LymfLoin d’être un nouveau venu dans la scène metal - cela fait quelques années déjà que le groupe tourne - Benea Reach sort enfin son premier album. L’attente fut peut-être longue pour certains, mais ô combien récompensée avec ce magnifique Monument Bineothan. Mais à quoi peut-il bien ressembler ?
Le groupe décrit sa propre musique à la manière suivante : Imaginez des riffs inspirés de Mastodon, joués avec la précision de Meshuggah et arrangés à la manière de Tool et son approche progressive (…) -
Mattie Montgomery, chanteur de For Today
15 juillet 2016, par Marcounet, PhilouEternel.ch a rencontré Mattie Montgomery, le 7 avril dernier à Soleure, avant le concert de For Today. Le chanteur de la formation Nuclear Blast n’a esquivé aucune question.
Bonjour Mattie, merci de recevoir eternel.ch dans votre bus.
Tout d’abord, dites-nous comment vous avez choisi ce nom, For Today ?
Je ne faisais pas partie du groupe, lors de sa création par une bande de lycéens, mais je crois qu’il n’y a aucune raison objective dans le choix. Il fallait un nom et quelqu’un a dit (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne