Décidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Ekklesia
7 avril 2008, par Lymf -
Blood is on your hands
20 avril 2004, par MarcounetStE nous propose un metalcore efficace et extrêmement clair. Ne cédant pas aux sirènes du chaos, ce groupe mise avant tout sur une bonne technicité. Pour un premier opus, le quintette livre une prestation plus que louable. Il ne manque ni de rythme ni d’idées.
Les guitares sont omniprésentes et excellentes. Suivant les parties, le groupe donne tantôt dans l’explication furieuse, tantôt dans le dialogue. La voix cassée (tendance black metal) est régulièrement mise en relief par des « backing vocals » (...) -
Pride of the Wicked
19 octobre 2006, par LymfPassés maîtres dans l’art du metalcore mélodique, les gars de War of Ages ont la cote actuellement, avec la sortie le mois passé de leur deuxième album Pride of the Wicked.
Pour ceux qui étaient déçus de la qualité sonore du self titled peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ou plutôt foncer chez le disquaire le plus proche. Pride of the Wicked est une vraie bombe, tant au niveau musique que celui de la production. Grâce à son passage sur la maison mère Facedown Records, War of Ages a obtenu plus de (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
Unbreakable
28 janvier 2010, par ToborSigné récemment chez Strike First, Saving Grace offre au label sa première sortie de cette année 2010. Unbreakable vient réchauffer les moshers en ce milieux d’hiver et l’on peut vous garantir qu’à l’écoute de cet album la salle de concert se transporte vite à votre salon .
Nous avons fait la découverte du combo il y a 2 ans avec l’excellent Behind the Enemy Lines qui avait fait bénéficier nos oreilles d’un metalcore brutal et engagé qui n’était pas sans nous rappeler Heaven Shall Burn et leurs débuts. (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
Of Love and Lunacy
15 novembre 2005, par LymfDeux coups de charleston, un roulement de batterie. La machine est lancée, et ne s’arrêtera que 50 minutes plus tard. Of Love and Lunacy de Still Remains vient d’être lancé dans une platine de CD.
Un des derniers arrivés sur Roadrunner Records, les Still Remains nous montre par cet album ce dont ils sont capables. Leur son est assez proche d’As I Lay Dying, bien qu’il possède ses propres particularités. On notera par exemple le nombre important de parties chantées, et la présence d’un synthétiseur, (...) -
Panic in Solitude
2 mai 2007, par MarcounetConnu précédemment sous le nom de Slidepulsedown, Kashee Opeiah propose un metalcore massif et émotionnel, un peu dans la veine de Norma Jean ou de Living Sacrifice.
Travaillé, régulièrement brutal, parfois tempéré mais jamais décousu, Panic in Solitude est un fleuron de metalcore innovant. Durant plus d’une heure, les gars de Chemnitz enchaînent les effets de style pour le bonheur de l’auditeur. Un peu dans le genre des premiers Nodes of Ranvier, en plus agressif et moins chaotique, Kashee Opeiah (...) -
The Naturals
10 juin 2008, par MarcounetCatherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.
Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the Runner ou (...) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute et demi avec (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne