Loin d’être un nouveau venu dans la scène metal - cela fait quelques années déjà que le groupe tourne - Benea Reach sort enfin son premier album. L’attente fut peut-être longue pour certains, mais ô combien récompensée avec ce magnifique Monument Bineothan. Mais à quoi peut-il bien ressembler ?
Le groupe décrit sa propre musique à la manière suivante : Imaginez des riffs inspirés de Mastodon, joués avec la précision de Meshuggah et arrangés à la manière de Tool et son approche progressive percutante. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Monument Bineothan
16 septembre 2006, par Lymf -
The Lost, The Sick, The Sacred
15 janvier 2007, par LymfLe label Solidstate Records semble avoir décidé d’ajouter du sang neuf à son roster en 2006 avec l’arrivée de nombreux groupes tels que Twelve Gauge Valentine, Destroy the Runner ou Life In Your Way. Inhale/Exhale fait partie du lot. Cependant, alors que certains autres groupes sortent totalement du néant, celui-ci est déjà connu grâce au passé de certains membres. En effet, le guitariste, John LaRussa, est un ancien membre de Narcissus, et le bassiste, Brian Pittman, faisait partie de Relient K. (...)
-
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par ToborBetraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur l’ascension fulgurante (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
In The Midst of Lions "Out of Darkness"
18 juin 2009, par Eternal’s knightLe label Strike First Records nous propose plein de bonnes choses ces temps-ci, Out of Darkness du quintette In The Midst of Lions de St-Louis ne fait pas exception à la règle.
Ah mélopée douce et sereine ! Telle pourrait être la description de l’intro et l’outro de cet album ! Beakdowns bien lourds et solos rapides, voici de quoi décrire les pistes intermédiaires de cet opus !
Un début tout en douceur, avec une mélodie mélancolique au piano qui se mue peu à peu en musique à la limite de (...) -
Our Earth
15 août 2011, par AifixC’est avec une joie non dissimulée que je vous présente aujourd’hui le premier album du groupe suisse allemand Escape From Sickness. Après le remarqué premier EP sortit en 2009, le combo nous propose donc un long format abouti, qui redonne tout son sens au terme si galvaudé "metalcore".
Si vous en avez marre des boys band pour fillettes, bien proprets, et avides de nombreux breakdowns gratuits, ce disque pourrait vous intéresser. En effet, là où la plupart des formations nous servent une musique (...) -
Cost
19 mars 2011, par ToborCost, voilà le nom de l’opus proposé par Gideon en ce début d’année 2011. Présenté comme du hardcore In Your Face par Facedown qui a pris le groupe sous son aile, cet album s’annonce plus que prometteur. Reste à savoir maintenant ce qu’il en est.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence bien, avec une intro à l’album lourde qui n’est pas sans rappeler les débuts du morceau Devastator de For Today. Cette intro dans laquelle on peut entendre le hurleur crier Save your words, they fall on deaf ears. (...) -
War of Ages live @ Case-à-Chocs, Neuchâtel (CH)
15 octobre 2011, par Marcounet -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Depravity
17 avril 2009, par MarcounetMille discours ne sauraient mieux définir ce qu’est la ligne dure du metacore que le dernier opus d’A Plea for Purging. Depravity, l’album sophomore de la bande à Dozer s’est en effet rapidement imposé auprès de la critique comme un modèle du genre.
Des morceaux carrés, exécutés sans coup férir, un « onze pièces » livré sans anicroche, le tout pour un ensemble linéaire de qualité. De quoi réjouir les adeptes du genre et défricher les oreilles des plus récalcitrants. Le gang du Tennesse n’a rien laissé au (...)