The Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou compréhensible et des (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par Tobor -
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par MarcounetLa patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré (...) -
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. D’accord, je l’admets, (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
The Fear Is What Keeps Us Here [Edition limitée]
24 juin 2006, par LymfElle est loin l’époque de Shawn Jonas ou encore de Jesse Smith. Avec leur dernier opus, le groupe démontre qu’il évolue et qu’il va être présent pour encore un bon moment.
L’album débute avec une introduction instrumentale faisant fortement penser à celle de leur Liberate Te Ex Infernis. Les guitares entrent pour quelques secondes, ainsi que la voix, et on enchaîne directement sur Physician Heal Thyself. Dès ce moment là, les chansons vont se succéder sans repos et seront toutes plus brutales et rapides (...) -
Make Amends
22 mars 2013, par MarcounetLetter to the Exiles n’est pas un nouveau venu sur la scène du metal. Lancé en 2008 par le label Harvest Earth, le groupe a transité de manière convaincante sur Strike First au point d’être propulsé sur Facedown pour son troisième album. C’est justement du très bon Make Amends qu’il va être question dans cette chronique.
En cinq ans, Letter to the Exiles (LTTE) a acquis, à n’en pas douter, une certaine routine, doublée d’une maîtrise certaine. A l’heure où peu de groupes parviennent à sortir de la masse (...) -
Defined by Struggle
23 novembre 2007, par LymfNodes of Ranvier est de retour avec un quatrième album, premier sur le label Victory Records, intitulé Defined by Struggle. Pour changer, le groupe nous amène du son, et du gros !
Evoluant dans un style de metalcore qui lui est propre, Nodes of Ranvier reste encore une fois hors des chemins battus et de la plupart des clichés qui sont plus que nombreux dans le genre. Defined by Struggle reprend principalement des éléments de The Years to Come, et un peu de l’album Nodes of Ranvier, gardant la (...) -
Immersed
29 décembre 2005, par LymfDepuis son passage sur Victory Records, le son de Sinai Beach a beaucoup évolué et s’est bien amélioré. Cet album montre clairement un tournant dans la carrière du groupe.
La première chanson, un instrumental, est simplement parfaite. Un seul rift reviendra sans cesse pendant près de deux minutes, un rift lourd et énergique à la fois, soutenu par la double pédale, qui annonce directement à qui nous avons à faire. Les deux minutes étant écoulées, nous voici entraînés dans une succession de chansons, (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne