Le label Strike First Records nous propose plein de bonnes choses ces temps-ci, Out of Darkness du quintette In The Midst of Lions de St-Louis ne fait pas exception à la règle.
Ah mélopée douce et sereine ! Telle pourrait être la description de l’intro et l’outro de cet album ! Beakdowns bien lourds et solos rapides, voici de quoi décrire les pistes intermédiaires de cet opus !
Un début tout en douceur, avec une mélodie mélancolique au piano qui se mue peu à peu en musique à la limite de (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
In The Midst of Lions "Out of Darkness"
18 juin 2009, par Eternal’s knight -
When Lambs Become Lions
7 octobre 2011, par AifixNothing Til Blood est un nouveau groupe, récemment signé sur Strike First Records, la structure de développement de Facedown Records. C’est donc tout naturellement de leur premier album que nous allons vous parler aujourd’hui. Alors qu’en est-il de When Lambs Become Lions ? L’album de la rentrée ou un énième disque de metalcore quelconque ? La réponse tout de suite.
Originaire de Birmingham en Allabama, les Nothing Til Blood (auparavant Aim For The Day) pratiquent un style très en vogue en ce moment (...) -
Dissimulation
13 mai 2011, par ToborHope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque sur une plaine (...) -
Frail words collapse
5 juillet 2004, par MarcounetEdité par Metalblade, le nouveau As I Lay Dying est sans aucun doute un tout grand chef-d’oeuvre de metalcore ! ! ! Frail words collapse est un véritable travail d’orfèvres. Musiciens hors pair, les membres de l’ex-combo Pluto Records ont mis au monde une véritable merveille d’esthétisme harcordien. Aucun fan du genre ne devrait pouvoir se passer de cette merveille. Le son distillé par le quintette frise la perfection. Les très nombreuses plages « hardcore style » sont chirurgicalement entrecoupées de (...)
-
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knightLinéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...) -
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. D’accord, je l’admets, (...) -
Self titled
7 juillet 2004, par MarcounetAprès l’excellent « Lost Senses More Innocence », Nodes Of Ranvier nous propose un nouveau trip metalcore sur Facedown Records. Le combo de Sioux Falls persévère dans un genre metalcore qui lui est propre. Alliant des plages quasi alternatives à une puissance musico-chaotique d’exception, la formation du Dakota du Sud continue à explorer les zones du metalcore émotionnel avec verve et maestria.
Peut-être un brin moins original et « osé » que la production précédante, ce deuxième album de l’aire (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
An ocean between us
4 janvier 2008, par MarcounetPour son quatrième album, As I Lay Dying a enregistré une modification de combo lourde de conséquences. En quête de nouvelles aventures, le bassiste Clint Norris s’est marié et a cédé sa place au sein du groupe à Josh Gilbert. Ce changement de line-up a apporté son lot de modifications au niveau des productions d’AILD.
Profitant de la voix chantée de Gilbert, le groupe-phare du metalcore chrétien a encore pu diversifié son offre sonore pourtant déjà pléthorique. Si d’aucuns regretteront probablement un (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne