Né en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.
Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, Mortal Treason, As I (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Hourglass
23 juillet 2006, par Lymf -
The Lost, The Sick, The Sacred
15 janvier 2007, par LymfLe label Solidstate Records semble avoir décidé d’ajouter du sang neuf à son roster en 2006 avec l’arrivée de nombreux groupes tels que Twelve Gauge Valentine, Destroy the Runner ou Life In Your Way. Inhale/Exhale fait partie du lot. Cependant, alors que certains autres groupes sortent totalement du néant, celui-ci est déjà connu grâce au passé de certains membres. En effet, le guitariste, John LaRussa, est un ancien membre de Narcissus, et le bassiste, Brian Pittman, faisait partie de Relient K. (...)
-
Sons of Thunder
9 août 2009, par MarcounetC’est une véritable bombe qu’a lâchée Facedown Records à l’occasion de la sortie de Sons of Thunder, l’album sophomore de Sleeping Giant. Les fans de métaux lourds tomberont rapidement sous le charme d’une galette impressionnante de consistance et de maturité musicale, mais aussi spirituellement très engagée.
Il en aura fallu du temps à votre serviteur pour prendre la mesure d’un album hors du commun. Compacte et très lourd au niveau du son, Sons of Thunder comporte de nombreuses similitudes avec Dread (...) -
Separation
8 août 2011, par MarcounetLa recette est bien connue du côté de l’antichambre de Facedown. On décèle le potentiel d’une jeune formation. On la lance via un EP sur Strike First et si c’est quine, on poursuit l’aventure par un album plus mature et plus complexe, si possible labellisé Facedown. Separation ne déroge évidemment pas à la règle et devrait logiquement permettre à Ark of Covenant d’épouser le business plan usuel de l’écurie californienne.
Annoncé comme un groupe de hxc, Ark of Covenant est plutôt à classer dans le rayon (...) -
Monument Bineothan
16 septembre 2006, par LymfLoin d’être un nouveau venu dans la scène metal - cela fait quelques années déjà que le groupe tourne - Benea Reach sort enfin son premier album. L’attente fut peut-être longue pour certains, mais ô combien récompensée avec ce magnifique Monument Bineothan. Mais à quoi peut-il bien ressembler ?
Le groupe décrit sa propre musique à la manière suivante : Imaginez des riffs inspirés de Mastodon, joués avec la précision de Meshuggah et arrangés à la manière de Tool et son approche progressive percutante. (...) -
Celestial Completion
30 mars 2011, par MarcounetAu fil des années, Becoming The Archetype s’est taillé une solide réputation de groupe créatif et précurseur. Son dernier chef-d’oeuvre Dychotomy lui avait valu de nombreuses louanges. Fidèle à son habitude le combo géorgien (US) propose avec Celestial Completion une large palette de Metal et de Core qui devrait non seulement combler les nombreux afficionados du quartette mais encore séduire de nouveaux fans.
Le samedi 11 février dernier l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney s’est fendu d’un (...) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute et demi avec (...) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de Riverside ne fait fait (...) -
Garrett Russell, chanteur de Silent Planet
3 novembre 2016, par MarcounetEternel.ch avait discuté avec Garrett Russell, après le concert du groupe et celui de For Today, le 7 avril dernier, dans le passage du vestiaire. En douze minutes d’interview, chrono en main, le frontman de Silent Planet avait livré un paquet de choses intéressantes. A lire absolument !
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe et nous dire comment, les autres membres et toi, vous avez choisi son nom ?
Je suis Gary Russell de Silent Planet. On a commencé ce groupe il y a sept ans et on (...) -
The Naturals
10 juin 2008, par MarcounetCatherine avait impressionné lors de la sortie de son premier skeud, Rumor As It. Toujours sur le label Rise, les Californiens déroulent leur tapis metalcore avec précision et savoir faire. Au vu du potentiel du groupe, on reste néanmoins sur notre faim. The Naturals a certes tout pour devenir un classique du metalcore… Mais il reste surtout un condensé de metalcore classique.
Tour à tour, on a l’impression d’entendre un remake d’As I Lay Dying, de Still Remains, du premier Destroy the Runner ou (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne