Précurseur du metalcore, groupe insaisissable tantôt larvé par les changements de line-up, tantôt en quête de lumière dans la vallée de l’ombre de la mort, le monument Zao revit ou du moins en donne l’illusion.
Awake ? Le titre du 10e (enfin 9e et demi, All else failed oblige…) album du groupe pennsylvanien pose la question qui tue. Alors Zao, après avoir alterné le meilleur et le pire depuis 1993, s’est-il réveillé ? Difficile de répondre à cette question. Après trois ans d’abstinence, la formation du (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Awake ?
6 juin 2009, par Marcounet -
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par ToborBetraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur l’ascension fulgurante (...) -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Wounds Become Scars
30 septembre 2009, par Aifix« Encore un groupe de metalcore » serait-on tenté de dire en découvrant ce premier EP d’Escape From Sickness. La difficulté dans ce créneau est alors d’arriver à se démarquer tout en ne lésinant pas sur la qualité pour autant. Et à ce petit jeu là, nos cinq Suisses allemands s’en sortent très bien.
C’est donc à sept pistes (mais que quatre morceaux en fait) que nous avons droit sur ce EP sortit en 2009 chez Sums Records. Et oui, déjà un label. Car si Wounds Become Scars a beau être le premier essai de la (...) -
Portraits
18 juin 2009, par ToborPortraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
For Today - Prevailer EP
9 avril 2013, par MarcounetEn cinq titres, For Today nous propose un EP solide, du même acabit que sa dernière prestation sous les couleurs de Razor & Tie, l’excellent Immortal, sorti l’an dernier.
On n’a pas besoin de plus d’une écoute pour se rendre compte que le groupe américain maîtrise toujours aussi bien son sujet, alignant tour à tour tout ce qui se fait de mieux en matière de metalcore moderne, avec cerise sur le gâteau, des paroles évidemment aussi directes qu’engagées. Proche de l’esprit du dernier opus, cet EP (...) -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer la lecture, un (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne