La patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par Marcounet -
Leveler
30 octobre 2011, par SpikeTout simplement dévastateur. La cover de l’album est claire. August Burns Red déverse une furie qui rase tout sur son passage. Sonorités poignantes et paroles d’une honnêteté cinglante ; les agneaux de Pennsylvanie renvoient le loup au fond de sa tanière la queue entre les jambes.
Nul doute, si les moutons sont connus pour leur douceur nonchalante, ceux-ci ont la rage. Mais comme dirait Kenny Arkana, c’est pas celle qui fait baver. Au fil des titres, August Burns Red nous mène au cœur des (...) -
Roads Not Taken
10 septembre 2010, par ToborLes sympathiques Teutons d’In God We Trust nous arrivent avec un premier EP "Roads Not Taken" produit par Line of Truth Records, le tout jeune label allemand. Line of Truth n’a que deux ans d’âge et nous a déjà servi quelques EP de qualités, le fameux "Choices" de Our Proclamation par exemple. C’est ainsi que le tout frais "Roads Not Taken" vient agréablement se joindre à la bibliothèque musicale des débuts prometteurs du label.
Trois titres, voilà ce que les Allemands nous proposent sur leur EP. (...) -
Milestone
29 juillet 2012, par ToborAprès un premier album très prometteur, "Cost", Gideon nous revient une année plus tard avec sa deuxième production chez Facedown, Milestone. Gideon à l’époque de Cost nous avait offert un album de la découverte avec plusieurs essais au fil des morceaux. Il semble ici que le combo ait trouvé ses marques en se donnant une ligne directrice un peu plus claire.
Dans un premier temps, on remarque une petite impression de déjà entendu, en effet, il semble que chez Facedown, plusieurs groupes se règlent sur (...) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et fait l’effet (...) -
The Burial- The Winperess
15 octobre 2010, par Eternal’s knightUne cover sympa, une musique qui se laisse écouter, des paroles engagées, the Winepress semble avoir tout pour plaire ! C’est sous le label (je vous le donne en mille !) Strike First Records que nous est parvenu le skeud du groupe. Au programme ? Du metalcore. (quoi d’étonnant pour une sortie Strike First, serait-on tenter de dire ?)
L’album débute sur un son de cor de guerre (probablement un shofar à l’écoute), s’ensuit une intro qui nous donne directement le ton, non nous n’écoutons pas du black, (...) -
Garrett Russell, chanteur de Silent Planet
3 novembre 2016, par MarcounetEternel.ch avait discuté avec Garrett Russell, après le concert du groupe et celui de For Today, le 7 avril dernier, dans le passage du vestiaire. En douze minutes d’interview, chrono en main, le frontman de Silent Planet avait livré un paquet de choses intéressantes. A lire absolument !
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe et nous dire comment, les autres membres et toi, vous avez choisi son nom ?
Je suis Gary Russell de Silent Planet. On a commencé ce groupe il y a sept ans et on (...) -
For Buried Hopes - A Thousand Bridges To Cross (2010)
3 juin 2010, par SamLes petits nouveaux dans la scène Metalcore sortent leur premier EP et ils n’ont rien à envier aux plus grands !
For Buried Hopes est un groupe de Metalcore originaire de Paris, formé en janvier 2009 par 5 membres d’une vingtaine d’années.
Issus d’horizons culturels divers, les jeunes Parisiens s’unissent dans le but de revisiter une musique dite extrême et souvent marginale, tout en la rendant accessible au plus grand nombre en y intégrant un message positif et fédérateur.
Ils enregistrent (...) -
As I Lay Dying - The Powerless Rise
10 mai 2010, par SpikeLa période de silence du groupe au cours des derniers mois est comparable au calme de l’océan précédant un raz-de-marée. Trois ans après la sortie de "An Ocean Between Us", As I Lay Dying sort un album qui est sans aucun doute d’une maturité digne de la taille du groupe. Maturité musicale, mais pas seulement ! Le groupe a également visé l’excellence sur l’aspect qualitatif du message apporté par la griffe philosophique de Tim Lambesis.
Cinq albums en dix ans, voilà qui démontre bien que le groupe ne (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...)