Tout droit sorti du label Blood & Ink (qui nous avait déjà amené With Blood Comes Cleansing ou encore Burden Of A Day), le groupe Besieged fait chauffer les platines avec son tout premier album « Atlantis », qui fait suite à un EP DIY.
Dans la scène metal actuelle, il est facile de se perdre dans une foule de groupes de breakdowns aux longs cheveux. A la suite de la popularité grandissante du genre, il reste peu de groupes qui font exception à la règle et qui partent dans leur propre direction. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Atlantis
12 septembre 2007, par Lymf -
Defined by Struggle
23 novembre 2007, par LymfNodes of Ranvier est de retour avec un quatrième album, premier sur le label Victory Records, intitulé Defined by Struggle. Pour changer, le groupe nous amène du son, et du gros !
Evoluant dans un style de metalcore qui lui est propre, Nodes of Ranvier reste encore une fois hors des chemins battus et de la plupart des clichés qui sont plus que nombreux dans le genre. Defined by Struggle reprend principalement des éléments de The Years to Come, et un peu de l’album Nodes of Ranvier, gardant la (...) -
Immersed
29 décembre 2005, par LymfDepuis son passage sur Victory Records, le son de Sinai Beach a beaucoup évolué et s’est bien amélioré. Cet album montre clairement un tournant dans la carrière du groupe.
La première chanson, un instrumental, est simplement parfaite. Un seul rift reviendra sans cesse pendant près de deux minutes, un rift lourd et énergique à la fois, soutenu par la double pédale, qui annonce directement à qui nous avons à faire. Les deux minutes étant écoulées, nous voici entraînés dans une succession de chansons, (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
The Funeral of God
14 novembre 2005, par FabienUne bombe. Voilà qui devrait suffire pour décrire le dernier opus du combo multiforme qu’est zao. Le groupe a fait un sacré bout de chemin, c’est un euphémisme, depuis ses débuts en 1995. Un concept album au message qui se développe lentement au fil des titres pour éclater dans un final époustouflant.
Le concept est simple, et il est basé sur une idée d’un certain D. Bosche (toute information a son sujet sera la bienvenue..) qui est la suivante : "Many times in life we only realize the importance of (...) -
The King Is Coming
29 octobre 2011, par ToborAprès avoir eu l’honneur de chroniquer les deux premiers opus d’un combo néo-zélandais prometteur, il incombe logiquement aujourd’hui à Tobor, votre dévoué chroniqueur, de se pencher sur The King is coming. Troisième sortie donc pour Saving Grace qui continue sur sa lancée mélangeant les côtés les plus brutaux du metal et du hardcore. C’est du lourd, très lourd ! The King is coming sera probablement un des plus grands crûs 2011.
Pourtant, une certaine inquiétude plane sur l’ouverture de l’album. Titre (...) -
When Lambs Become Lions
7 octobre 2011, par AifixNothing Til Blood est un nouveau groupe, récemment signé sur Strike First Records, la structure de développement de Facedown Records. C’est donc tout naturellement de leur premier album que nous allons vous parler aujourd’hui. Alors qu’en est-il de When Lambs Become Lions ? L’album de la rentrée ou un énième disque de metalcore quelconque ? La réponse tout de suite.
Originaire de Birmingham en Allabama, les Nothing Til Blood (auparavant Aim For The Day) pratiquent un style très en vogue en ce moment (...) -
Plagues
8 avril 2008, par LymfNon, mesdames et messieurs, nous ne parlons pas du film ni du livre dans cet article, mais du groupe du même nom.
Plagues, c’est le titre de son dernier album sorti sur le label Rise Records, il comporte un ensemble de dix chansons pour une durée totale de 38 minutes, ce qui n’est ni trop long, ni trop court.
Au programme, la formation de six membres nous offre du metal, du metal, et encore du metal. TDWP n’est certes pas la découverte de l’année, car il se contente d’ajouter un énième album à un (...) -
Self titled
7 juillet 2004, par MarcounetAprès l’excellent « Lost Senses More Innocence », Nodes Of Ranvier nous propose un nouveau trip metalcore sur Facedown Records. Le combo de Sioux Falls persévère dans un genre metalcore qui lui est propre. Alliant des plages quasi alternatives à une puissance musico-chaotique d’exception, la formation du Dakota du Sud continue à explorer les zones du metalcore émotionnel avec verve et maestria.
Peut-être un brin moins original et « osé » que la production précédante, ce deuxième album de l’aire (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne