Une claque, une vraie ! Il n’y a pas d’image plus claire et cinglante pour décrire le dernier album de « War of Ages ». Seul bémol ? on a envie d’écrire… « une de plus ! ». Pourquoi ? eh bien parce qu’aussi efficace soit-elle, la formule est connue. Bref War of Ages fait du War of Ages.
Au point qu’il est difficile de dire ce que le combo Facedown pourra inventer afin de faire mieux la prochaine fois. En terrain conquis lorsqu’il évolue dans les contrées du metalcore, War of Ages nous (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Return to Life
8 mai 2012, par Marcounet -
Roads Not Taken
10 septembre 2010, par ToborLes sympathiques Teutons d’In God We Trust nous arrivent avec un premier EP "Roads Not Taken" produit par Line of Truth Records, le tout jeune label allemand. Line of Truth n’a que deux ans d’âge et nous a déjà servi quelques EP de qualités, le fameux "Choices" de Our Proclamation par exemple. C’est ainsi que le tout frais "Roads Not Taken" vient agréablement se joindre à la bibliothèque musicale des débuts prometteurs du label.
Trois titres, voilà ce que les Allemands nous proposent sur (…) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et (…) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque (…) -
Immersed
29 décembre 2005, par LymfDepuis son passage sur Victory Records, le son de Sinai Beach a beaucoup évolué et s’est bien amélioré. Cet album montre clairement un tournant dans la carrière du groupe.
La première chanson, un instrumental, est simplement parfaite. Un seul rift reviendra sans cesse pendant près de deux minutes, un rift lourd et énergique à la fois, soutenu par la double pédale, qui annonce directement à qui nous avons à faire. Les deux minutes étant écoulées, nous voici entraînés dans une succession de (…) -
Self titled
23 mai 2006, par LymfDoté d’un message sans compromis pour Dieu, comme la plupart des groupes du label, War of Ages régale nos oreilles pendant près de 42 minutes avec son album du même nom.
Avec des influences telles que As I Lay Dying ou Falling Cycle, les membres du groupe nous fontt une véritable démonstration tant des talents de compositeurs que de leurs capacités technique. Leur hardcore à tendance metal, virant même parfois vers un style plus 80/90 (pensez à Tourniquet), ne laisse personne indifférent. (…) -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, (…) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de (…) -
In The Midst of Lions "Out of Darkness"
18 juin 2009, par Eternal’s knightLe label Strike First Records nous propose plein de bonnes choses ces temps-ci, Out of Darkness du quintette In The Midst of Lions de St-Louis ne fait pas exception à la règle.
Ah mélopée douce et sereine ! Telle pourrait être la description de l’intro et l’outro de cet album ! Beakdowns bien lourds et solos rapides, voici de quoi décrire les pistes intermédiaires de cet opus !
Un début tout en douceur, avec une mélodie mélancolique au piano qui se mue peu à peu en musique à la limite (…) -
Awake ?
6 juin 2009, par MarcounetPrécurseur du metalcore, groupe insaisissable tantôt larvé par les changements de line-up, tantôt en quête de lumière dans la vallée de l’ombre de la mort, le monument Zao revit ou du moins en donne l’illusion.
Awake ? Le titre du 10e (enfin 9e et demi, All else failed oblige…) album du groupe pennsylvanien pose la question qui tue. Alors Zao, après avoir alterné le meilleur et le pire depuis 1993, s’est-il réveillé ? Difficile de répondre à cette question. Après trois ans d’abstinence, (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne