War of Ages - Self titled (2005)

publié par Lymf le 23 mai 2006

Doté d’un message sans compromis pour Dieu, comme la plupart des groupes du label, War of Ages régale nos oreilles pendant près de 42 minutes avec son album du même nom.


War of Ages - Self titled - 2005Avec des influences telles que As I Lay Dying ou Falling Cycle, les membres du groupe nous fontt une véritable démonstration tant des talents de compositeurs que de leurs capacités technique. Leur hardcore à tendance metal, virant même parfois vers un style plus 80/90 (pensez à Tourniquet), ne laisse personne indifférent.

On assiste, sans avoir l’occasion de reprendre son souffle, à une succession de breakdowns, tous plus lourds les uns que les autres, à des jeux de guitares et de questions / réponses, en passant par des solos techniques voire même des parties à la guitare folk nous laissant bouche bée et langue pendue. L’intensité avec laquelle les chansons sont exécutées étonne encore plus. On sent qu’ils font cela avec leurs tripes, et qu’ils croient en ce qu’ils font et crient.

Au niveau du packaging, la pochette, que je ne qualifierai pas de jolie, a au moins le mérite d’être claire, rajoutant au message du groupe en illustrant le serpent tentant Eve, aux côtés d’Adam.

Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez le metalcore à la As I Lay Dying et Falling Cycle, cet album doit figurer dans votre collection.

War of Ages : www.warofages.net
Strike First Records : www.strikefirstrecords.com


Share |
Imprimer ce document