Saints Never Surrender - Brutus (2008)

publié par Marcounet le 22 août 2008

Deuxième album de Saints Never Surrender "Brutus" est à n’en pas douter un excellent crû pour tous les gourmets friands de hardcore new school gastronomique.


Dans le style de Life In Your Way (RIP), le sextette de l’Indiana a réalisé toutes les promesses entrevues lors de la sortie de Hope for the best but prepare for the worst l’an dernier. Désormais valeur sûre de Blood & Ink, Saints Never Surrender semble promis à la voie royale que d’autres formations du label ont jadis emprunté (No Innocent Victim, With Blood Comes Cleansing, pour ne citer qu’eux). Pour autant que les membres du groupe poursuivent l’aventure, leur jeune âge (moins de 20 ans de moyenne) leur garantit un avenir aussi radieux que celui de leurs idoles de Rise Against ou Stretch Armstrong.

Entre fureur passionnée et maîtrise technique mélodique, la formation de l’Indiana en offre à l’auditeur pour son argent. Sa vitesse d’exécution couplée à la limpidité de son son donne à cet opus une saveur toute particulière. Les breakdown coulent de source tandis que les transitions se font tout naturellement. La trame de l’album est savamment parsemée de sing along efficaces à souhait. En bref, Brutus représente ni plus ni moins que le hardcore dans son plus pur idéal.

Evasives, les paroles sont quant à elles conformes à l’idéologie du groupe : elles reflètent un style de vie positif, lequel est souvent à associer avec la vie chrétienne. Réalisé par Dusty Neal, l’habillage du cd ne propose rien de très original. Sur fond jaune moutarde, tête de mort et roses à l’appui, il ne s’écarte pas des clichés usuels du hardcore.

Saints Never Surrender
Blood & Ink Records


Share |
Imprimer ce document