Earth From Above - Numbered with the Transgressors (2009)

publié par Eternal’s knight le 1er juin 2009

Avec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!


Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du hardcore, lors de parties très rythmées, à la brutalité tantôt mélodique du death metal. Le groupe nous propose une musique qui nous coupe le souffle par sa puissance. Intégrant aussi par-ci par-là quelques sing along propres au hxc.

Imaginez une guitare qui nous donne tantôt l’irrésistible envie de bouger violemment la tête, tantôt l’envie de donner des coups de poings dans l’air avant de nous transporter vers un autre monde plus calme mais tout aussi intense au moyen des riffs rapides chers au death metal. Mêlez à cela une batterie qui sait s’est s’imposer tout au long de l’album et démontrer parfois que la double-pédale n’est pas qu’une option.

Rajoutez à cela une formation plutôt inhabituelle : les deux fondateurs du groupe, Josh Cortez et Kevin Walsh, ne sont pas musiciens à proprement parler. Ils sont tous deux chanteurs. Leurs deux voix sont bien distinctes l’une de l’autre, (je vous laisserai le soin de découvrir qui est qui....) mais toutes les deux très efficaces. Elles ne cessent de se relayer, puis de se rejoindre, ce qui fait monter encore en intensité la musique.

Myspace : http://www.myspace.com/earthfromabove
Label : http://www.strikefirstrecords.net


Share |
Imprimer ce document