Kashee Opeiah - Panic in Solitude (2006)

publié par Marcounet le 2 mai 2007

Connu précédemment sous le nom de Slidepulsedown, Kashee Opeiah propose un metalcore massif et émotionnel, un peu dans la veine de Norma Jean ou de Living Sacrifice.


Travaillé, régulièrement brutal, parfois tempéré mais jamais décousu, Panic in Solitude est un fleuron de metalcore innovant. Durant plus d’une heure, les gars de Chemnitz enchaînent les effets de style pour le bonheur de l’auditeur. Un peu dans le genre des premiers Nodes of Ranvier, en plus agressif et moins chaotique, Kashee Opeiah nous guide dans les méandres du plus profond dénuement de la détresse humaine, rendant nécessaire l’expression de la grâce divine.

Très à l’aise techniquement, le quintette de Chemnitz propose un enchaînement de titres complexes et magnifiques. Sans cesse tiraillé entre des nombreux moshparts et quelques parties langoureuses, Panic in Solitude est un véritable bijou qui s’écoute avec les tripes. Tantôt oppressante, tantôt reposante, la musique à fleur de peau de Kashee Opeiah devrait rassembler un large public. Du simple métaleux au consommateur invétéré de breakdowns, cette galette de la formation Whirlwind ne laissera personne indifférent. A découvrir de toute urgence !

Lengsel : www.myspace.com/kasheeopeiah
Whirlwind Records : www.whirlwind-records.com


Share |
Imprimer ce document