Besieged - Atlantis (2007)

publié par Lymf le 12 septembre 2007

Tout droit sorti du label Blood & Ink (qui nous avait déjà amené With Blood Comes Cleansing ou encore Burden Of A Day), le groupe Besieged fait chauffer les platines avec son tout premier album « Atlantis », qui fait suite à un EP DIY.


Besieged - AtlantisDans la scène metal actuelle, il est facile de se perdre dans une foule de groupes de breakdowns aux longs cheveux. A la suite de la popularité grandissante du genre, il reste peu de groupes qui font exception à la règle et qui partent dans leur propre direction. Cependant, Besieged en fait partie. Certes, la formation issue du Michigan n’est pas à l’abri des clichés déjà surexploités, mais se démarque quand même par un style musical alliant un metal mélodique avec quelques éléments dévastateurs du hardcore. Quelques breakdowns font leur apparition, quand cela est nécessaire, mais pour le reste, nous avons plutôt affaire à des riffs mélodieux exécutés par les deux guitares, le tout surplombé d’une batterie efficace, ni plus ni moins, et d’une voix arrivant à faire ressentir les émotions de son chanteur, émotions souvent présentes d’ailleurs.

Au niveau des paroles, le groupe est loin de cacher sa foi. En effet, près de la moitié des titres sont des chansons de louange adressées à Dieu, alors que le reste a un rapport direct ou indirect avec la dite foi. Bref, on ne peut pas vraiment avoir de doutes sur la marchandise.

En résumé, Blood & Ink Records nous apporte encore une fois un bon groupe qui va faire parler de lui.

www.myspace.com/besieged
www.bloodandinkrecords.com


Share |
Imprimer ce document