Eternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par Marcounet -
Immortal
19 juin 2012, par MarcounetImmortal est sans doute l’album de l’accomplissement pour For Today. En onze pistes, le combo américain explore à peu près toutes les gammes du metalcore avec brio. Entre ses inévitables et copieux breakdowns, For Today propose de nombreux changements de rythmes et saupoudre astucieusement le tout de bass drops et de riffs « aériens » de guitares.
Si la claque est cinglante, il serait toutefois erroné d’écrire qu’il s’agit d’une surprise car rien qu’en jetant un œil sur la playlist, la liste des (...) -
Pressure The Hinges
20 avril 2007, par LymfLe quintet issu d’Indianapolis n’en est pas à son premier essai en matière d’album. En effet, Pressure The Hinges est le troisième opus du groupe sur Solidstate, sans compter un EP auto financé. Pourtant, cette galette est quand même un tournant dans l’histoire du groupe car elle est la première enregistrée avec Stephen Keech, nouveau chanteur qui avait pris ses fonctions dans le groupe peu avant leur tournée européenne de janvier 2006 aux côtés de The Juliana Theory.
Malgré ce qu’avaient laissé (...) -
Depravity
17 avril 2009, par MarcounetMille discours ne sauraient mieux définir ce qu’est la ligne dure du metacore que le dernier opus d’A Plea for Purging. Depravity, l’album sophomore de la bande à Dozer s’est en effet rapidement imposé auprès de la critique comme un modèle du genre.
Des morceaux carrés, exécutés sans coup férir, un « onze pièces » livré sans anicroche, le tout pour un ensemble linéaire de qualité. De quoi réjouir les adeptes du genre et défricher les oreilles des plus récalcitrants. Le gang du Tennesse n’a rien laissé au (...) -
Blood is on your hands
20 avril 2004, par MarcounetStE nous propose un metalcore efficace et extrêmement clair. Ne cédant pas aux sirènes du chaos, ce groupe mise avant tout sur une bonne technicité. Pour un premier opus, le quintette livre une prestation plus que louable. Il ne manque ni de rythme ni d’idées.
Les guitares sont omniprésentes et excellentes. Suivant les parties, le groupe donne tantôt dans l’explication furieuse, tantôt dans le dialogue. La voix cassée (tendance black metal) est régulièrement mise en relief par des « backing vocals » (...) -
Milestone
29 juillet 2012, par ToborAprès un premier album très prometteur, "Cost", Gideon nous revient une année plus tard avec sa deuxième production chez Facedown, Milestone. Gideon à l’époque de Cost nous avait offert un album de la découverte avec plusieurs essais au fil des morceaux. Il semble ici que le combo ait trouvé ses marques en se donnant une ligne directrice un peu plus claire.
Dans un premier temps, on remarque une petite impression de déjà entendu, en effet, il semble que chez Facedown, plusieurs groupes se règlent sur (...) -
Ready to Live
26 septembre 2006, par MarcounetMélodique et raffraîchissante ! voilà en deux mots comment définir la nouvelle galette d’Anam Cara. Ready to Live propose un hardcore énergétique balancé sur un rythme de frénétiques. Incontournable, la guitare (eh oui il n’y en a qu’une - mais quelle présence ! -) se prend à vagabonder d’un point cardinal à l’autre, affolant au passage la boussole... De là à perdre le nord, il y a un pas que le combo floridien ne franchit pas, loin s’en faut !
Véritable bouquet de la plus pure tradition hxc, Anam Cara (...) -
The Stand
4 mai 2008, par Frère InformatiqueBonne nouvelle, les Gallois de Through Solace sont de retour avec un second six-titres. Alors que le premier opus était une autoproduction, The Stand est sorti sur le label U.S. Holdfast Records.
Avec cet EP, Through Solace sert une galette rafraichissante, enfin du vrai metalcore serait-on tenté d’écrire : loin des schémas actuels, accompagné d’une voix à la AS I Lay Dying, le groupe distille des riffs qui rappelleront sans aucun doute à l’auditeur averti le metal de la fin des années 80 (Believer (...) -
Portraits
18 juin 2009, par ToborPortraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...) -
Our Earth
15 août 2011, par AifixC’est avec une joie non dissimulée que je vous présente aujourd’hui le premier album du groupe suisse allemand Escape From Sickness. Après le remarqué premier EP sortit en 2009, le combo nous propose donc un long format abouti, qui redonne tout son sens au terme si galvaudé "metalcore".
Si vous en avez marre des boys band pour fillettes, bien proprets, et avides de nombreux breakdowns gratuits, ce disque pourrait vous intéresser. En effet, là où la plupart des formations nous servent une musique (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne