Soul Embraced - Mythos (2013)

publié par Marcounet le 6 novembre 2013

La patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.


Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré sa relative concision (9 titres). Parce que neuf pistes, ce sont finalement autant de poings dans ta face distribués avec brio par le quartette US.

Dès la première écoute, le style inimitable de Soul Embraced emporte l’auditeur dans un tourbillon de claques. Invité à commenter le dernier opus de SE, Rocky Gray l’avait ainsi qualifié : « il s’agit de loin du meilleur et du plus brutal album de Soul Embraced ». On adhère sans hésiter pour la brutalité et finalement, pour le reste aussi !

Qu’ils sonnent plutôt metalcore tel Transhuman, complètement moshcore comme Luciferian alliance ou deathmetal comme l’incroyable, le majestueux Counterfeit gospel, tous les titres sont léchés à souhait. Les arrangements proposés par Soul Embraced sont de haut vol et prompts à vous couper le souffle. Dans son exercice d’équilibriste, le combo n’a rien laissé au hasard le rendu est d’une efficacité à tout épreuve.

Et puisqu’on parlait de Rocky Gray, la nouveauté de Mythos est que le polyvalent virtuose est définitivement passé derrière les fûts ! Plus question pour lui de gratouiller. En admiration devant son méticuleux travail de destruction massive en mode ventilateur, on ne peut que se demander combien il a dû s’ennuyer lorsqu’il occupait le même poste chez Evanescence

Au niveau de paroles, il est intéressant encore de relever le niveau très engagé du groupe. Tout au long de l’album, les titres défilent et le message est aussi cinglant que la musique. Solide et engagé, cet opus devrait conquérir un large public !

Label : Rottweil Records

Facebook

Twitter

Homepage


Share |
Imprimer ce document