Faire l’expérience live de August Burns Red est toujours un régal. D’abord parce que les gars d’ABR sont parmi les musiciens les plus audacieux de leur génération et ensuite parce que la qualité du son live du combo Solid State possède toujours le double avantage de sonner « live » en étant pourtant proche de l’exécution studio. Pour ne rien gâcher, le jeu de scène et la complicité des gars avec leur public sont de pures merveilles.
Ainsi, nous avions décidé, Seb, Philou et moi de nous rendre au Kofmehl (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
August Burns Red @ Kofmehl
9 novembre 2013, par Marcounet, Séb -
Garrett Russell, chanteur de Silent Planet
3 novembre 2016, par MarcounetEternel.ch avait discuté avec Garrett Russell, après le concert du groupe et celui de For Today, le 7 avril dernier, dans le passage du vestiaire. En douze minutes d’interview, chrono en main, le frontman de Silent Planet avait livré un paquet de choses intéressantes. A lire absolument !
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe et nous dire comment, les autres membres et toi, vous avez choisi son nom ?
Je suis Gary Russell de Silent Planet. On a commencé ce groupe il y a sept ans et on (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, Lahminewski -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer la lecture, un (...) -
Frail words collapse
5 juillet 2004, par MarcounetEdité par Metalblade, le nouveau As I Lay Dying est sans aucun doute un tout grand chef-d’oeuvre de metalcore ! ! ! Frail words collapse est un véritable travail d’orfèvres. Musiciens hors pair, les membres de l’ex-combo Pluto Records ont mis au monde une véritable merveille d’esthétisme harcordien. Aucun fan du genre ne devrait pouvoir se passer de cette merveille. Le son distillé par le quintette frise la perfection. Les très nombreuses plages « hardcore style » sont chirurgicalement entrecoupées de (...)
-
Pressure The Hinges
20 avril 2007, par LymfLe quintet issu d’Indianapolis n’en est pas à son premier essai en matière d’album. En effet, Pressure The Hinges est le troisième opus du groupe sur Solidstate, sans compter un EP auto financé. Pourtant, cette galette est quand même un tournant dans l’histoire du groupe car elle est la première enregistrée avec Stephen Keech, nouveau chanteur qui avait pris ses fonctions dans le groupe peu avant leur tournée européenne de janvier 2006 aux côtés de The Juliana Theory.
Malgré ce qu’avaient laissé (...) -
Depravity
17 avril 2009, par MarcounetMille discours ne sauraient mieux définir ce qu’est la ligne dure du metacore que le dernier opus d’A Plea for Purging. Depravity, l’album sophomore de la bande à Dozer s’est en effet rapidement imposé auprès de la critique comme un modèle du genre.
Des morceaux carrés, exécutés sans coup férir, un « onze pièces » livré sans anicroche, le tout pour un ensemble linéaire de qualité. De quoi réjouir les adeptes du genre et défricher les oreilles des plus récalcitrants. Le gang du Tennesse n’a rien laissé au (...) -
Neviah Nevi-Tales of Terror
26 décembre 2009, par Eternal’s knightNous connaissions Neviah Nevi, comme un groupe de hardcore/metal féminin entrecoupé de parties chantées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo a évolué pour notre plus grand bonheur ! Le petit label Wounded Records nous fait le plaisir de sortir Tales of Terror, un concentré de puissance.
En écoutant la première chanson de l’album, on se rend tout de suite compte de l’évolution du groupe, un seul mot pour définir « Virtue » : Moshcore ! Les gros breakdowns alliés à la puissante voie de la (...) -
As I Lay Dying - The Powerless Rise
10 mai 2010, par SpikeLa période de silence du groupe au cours des derniers mois est comparable au calme de l’océan précédant un raz-de-marée. Trois ans après la sortie de "An Ocean Between Us", As I Lay Dying sort un album qui est sans aucun doute d’une maturité digne de la taille du groupe. Maturité musicale, mais pas seulement ! Le groupe a également visé l’excellence sur l’aspect qualitatif du message apporté par la griffe philosophique de Tim Lambesis.
Cinq albums en dix ans, voilà qui démontre bien que le groupe ne (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne