Petite pause décibels et tranquillité ici avec le nouvel Ep d’Abel. Ce cinq titre sortit chez Dreamt Music (une autre division de Facedown) s’intitule The Honest Love. C’est avec un certain intérêt qu’a été accueillie la galette de ce groupe qui s’affirme sur la scène Indie rock : cela va nous changer de notre hardcore quotidien.
Abel c’est quoi ? Trois gaillards qui nous viennent de New York, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur et un batteur. Bref une formation standard de rock comme on en (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Abel - The Honest Love [2009]
26 novembre 2009, par Tobor -
Brother, Sister
31 octobre 2006, par LymfDifficile d’écrire une chronique sur un album de mewithoutYou. Difficile en effet de décrire une musique unique en son genre, ou de la comparer quand il n’y a rien de comparable.
Mais vu qu’il faut bien commencer par quelque part, autant le faire depuis le début. Retour donc en 2002, lors de la sortie de leur premier album sur Tooth & Nail, A->B Life. À l’époque, l’audience du groupe se résumait à une poignée de personnes cherchant quelque chose de différent à écouter. Mais petit à petit, l’oiseau (...) -
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par LymfSi votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du groupe, mystérieusement (...) -
World Waits
5 juillet 2007, par LymfSon nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sûrement déjà de près ou de loin été confronté à sa musique, ou du moins à sa voix. En effet, entre 1993 et 2000, Jeremy Enigk a sorti pas moins de cinq albums avec son groupe Sunny Day Real Estate, considéré comme l’un des précurseurs du style que nous appelons communément « emo ». Sans s’arrêter à cela, il s’est plus récemment illustré dans son nouveau groupe The Fire Theft, très semblable à SDRE, et les multiples apparitions sur d’autres albums tels que (...)
-
Cities
20 avril 2007, par LymfDeux ans après Never Take Friendship Personal et quatre après Blueprints for the Black Market, Anberlin frappe un grand coup avec la sortie de Cities, son troisième album, produit par le talentueux Aaron Sprinkle (Demon Hunter, Dead Poetic, MxPx, …) sur le label Tooth & Nail Records. Après cet opus, il sera difficile au groupe de faire mieux.
Si les précédents albums du groupe vous ont laissé un arrière-goût d’inachevé (de bonnes idées malheureusement pas exploitées à fond) Cities vous consolera (...) -
Love Is For The Rich
26 novembre 2007, par LymfNouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.
Loin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.
Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, les 12 (...) -
Secret Weapon [Special Edition]
17 avril 2008, par PhilouAvec ce nouvel album, MxPx s’est lancé dans la construction d’une arme secrète qui fera vibrer nos oreilles.
Tout au long de cet opus nous aurons le droit à des morceaux rythmés, enjoués. Bref, du pop punk de très bonne qualité.
Au niveau des textes, MxPx nous amène, à l’image du titre You’re On Fire à nous prendre nos responsabilités et à partir dans les combats de notre vie sans faux fuyants.
He ballast has come down, it’s left me aimless and afraid
That’s not how I was made, my head inside my knees (...) -
Chapters
16 février 2007, par LymfDernier album en date du combo et probablement le dernier tout court vu que le groupe avait décidé d’arrêter avant même de le sortir, Chapters est une belle progression. De ce fait, faut-il être content d’un tel album pour sa qualité, ou triste car l’on sait que cela sera le dernier ? Quoi qu’il en soit, si le groupe souhaitait finir en beauté, la mission est accomplie.
Dans un style entre Further Seems Forever et Mae, Forever Changed fait vibrer les haut-parleurs avec un rock aux influences parfois (...) -
Popularity
20 mars 2007, par LymfSortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.
Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire prendre conscience. (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne