Du changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
I, Lucifer
18 avril 2008, par Lymf -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
Yet
5 juillet 2010, par ToborTalent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
A Dialogue
20 décembre 2009, par LymfPassant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...) -
Love Is For The Rich
26 novembre 2007, par LymfNouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.
Loin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.
Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, les 12 (...) -
Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)
5 octobre 2009, par ToborAmis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.
On vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent (...) -
There Came A Lion
24 avril 2008, par LymfDécidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.
Certes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.
Ceci dit, tout n’est pas à jeter, (...) -
Eagers Seas
16 juin 2006, par LymfAprès la sortie de son album « Love of Life » en 2003, Watashi Wa, groupe de pop punk sur Tooth & Nail, décide d’en rester là. Le chanteur Seth Roberts et le batteur Lane Biermann forment un nouveau groupe du nom d’Eager Seas. Plutôt content de son label actuel, le groupe décide de remplir son contrat (de deux albums) mais sous son nouveau nom. L’opus, tout d’abord prévu pour avril 2005 est finalement retardé pour juillet avant de terminer sa course avec une date début 2006, sous le nom Watashi Wa, (...)
-
What this means to me
28 octobre 2005, par FabienQue les choses soient claires dès le début, pour éviter des malentendus (non, je ne ferai pas de rimes pendant toute la chronique..) : xLooking Forwardx n’a pas inventé la poudre et ne va pas révolutionner le hardcore. Maintenant que cette précision est faite, nous pouvons nous pencher sur le cd lui-meme.
Concentré de punk rock, de hardcore old school et de gros breakdowns, what this means to me est un concentré d’énergie pure qui ne se soucie pas vraiment de savoir si un petit passage calme avec un (...)