Sous les ailes du label Floodgate Records , le groupe de rock The Myriad sort son premier album qui plaira on l’espère aux fans de Muse .
You Can’t Trust A Ladder s’inscrit dans la tendance rock progressif. On ressent très fort les influences de groupes tels que Muse, Franz Ferdinand ou même Coldplay. Le gros point négatif est d’ailleurs le manque d’innovation. On a plus l’impression que l’on reprend ce que l’on aime ailleurs et qu’on le ressort à sa sauce. Bien sûr, il n’est pas interdit d’avoir (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
You Can’t Trust A Ladder
30 juin 2006, par Lymf -
I Am Hollywood
12 mai 2005, par MarcounetNouveau venu dans la famille Solid State, He is Legend propose un parfait cocktail de fraîcheur brute... Un peu comme si Blindside s’était accouplé avec Norma Jean. Empruntant allégrement la voie tracée par Underoath, Beloved voire "New Medicine", HIL maîtrise parfaitement l’univers qu’il a décidé d’emménager.
Une technique solide permet à cet ensemble bien rôdé d’émerger au sommet de ce new school d’un genre nouveau. Une exécution superbement "léchée" fait du petit nouveau de Solid State lui assure une (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
Abel - The Honest Love [2009]
26 novembre 2009, par ToborPetite pause décibels et tranquillité ici avec le nouvel Ep d’Abel. Ce cinq titre sortit chez Dreamt Music (une autre division de Facedown) s’intitule The Honest Love. C’est avec un certain intérêt qu’a été accueillie la galette de ce groupe qui s’affirme sur la scène Indie rock : cela va nous changer de notre hardcore quotidien.
Abel c’est quoi ? Trois gaillards qui nous viennent de New York, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur et un batteur. Bref une formation standard de rock comme on en (...) -
I, Lucifer
18 avril 2008, par LymfDu changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...) -
This Is Who We Are
6 février 2008, par LymfOriginaire de l’Illinois, Run Kid Run est un quatuor produisant du power pop / punk rock avec des mélodies prenantes, des rythmiques non moins entrainantes et des paroles revivifiantes.
Produit par James Paul Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever, New Found Glory ou encore UnderØath), This Is Who We Are propose de trouver un vrai sens à sa vie, comme l’explique le guitariste Neil Endicott. Aucun doute que cet album vous entrainera dans quelques sing along’s.
Niveau musical, il (...) -
Team U.S.A.
26 décembre 2008, par Frère InformatiqueBlood & Ink Records ne s’est pas trompé en sortant le deuxième opus d’All In. Les pensionnaires de l’Alabama (US) proposent avec Team U.S.A. un album pétri d’originalité qui les démarque aisément des centaines de groupes estampillés hardcore qui peuplent cette région.
Tout d’abord la songlist : le groupe est parti sur un concept qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés, en effet, il n’a pas hésité à nommer chacun de ses treize titres par le nom d’un membre (coach compris) de la seule et unique (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne