S’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par Lymf -
When Dreams Become Reality
25 février 2008, par LymfIl y a dix ans de cela, un label bien connu étendait son activité en lançant une succursale destinée à prendre en main les groupes de hardcore et de metal, bref la section ‘hard’. Aujourd’hui, c’est Facedown Records qui surprend en empruntant le chemin inverse et en créant Dreamt Music, un label dédié au rock. Le premier groupe à signer avec la nouvelle maison de disques est Thieves & Liars, un groupe encore inconnu dans nos contrées mais qui pourrait peut-être obtenir quelque notoriété avec son (...)
-
Picket Fence Cartel
12 décembre 2009, par Eternal’s knightPour son septième album, le trio de Californie n’avait plus rien à prouver. Sa notoriété ayant depuis longtemps dépassé les frontière des US. Picket Fence Cartel n’est pas à mettre de côté pour autant !
Ce cd (sorti sur Tooth and Nail) est prenant d’originalité, même si à la première écoute cela ne se remarque pas forcément. P86 évolue toujours dans un style néo-métal tout en gardant une influence rock, tantôt mélancolique et tantôt très énergique.
Après plusieurs écoutes on réalise que chaque chanson possède (...) -
Everyone Is Out to Get Us
5 septembre 2006, par LymfMalgré un style plutôt à la mode, les membres de Far-Less ne souhaitent pas tomber dans le cliché des pop stars aux 10’000 groupies. Pour eux, la musique est faite pour s’amuser. Il faut que les gens réapprennent à l’apprécier pour ce qu’elle est et ne pas la subir, comme cela est souvent le cas dans la scène, où certains passent la plus grande partie du concert à savoir s’ils auraient dû mettre un t-shirt d’underØath plutôt qu’un de June, ou à se concentrer pour ne pas défaire la sculpture érigée par (...)
-
Great White Whale
6 mai 2008, par LymfVous êtes fans de Saosin ? Vous cherchez depuis longtemps un groupe du même genre “en chrétien” ? Ne cherchez plus, Secret & Whisper annonce la fin de votre quête.
N’ayons pas peur des mots, Secret & Whisper, à un ou deux détails près, est une version chrétienne de Saosin, peut-être en plus énergique. Et Saosin étant souvent qualifié de pur emo, vous savez désormais à quoi vous attendre.
Au niveau de la voix donc, aucune surprise. Charles Furney chante aigu, très aigu. Côté musical par contre, on (...) -
The Clearing
6 juillet 2009, par PhilouDe la mélodie, du rythme, des sons qui varient légèrement mais suffisamment pour ne pas entrer dans un sommeil profond ! Laissez-vous émerveiller par ce genre indie, calme et agréable à l’oreille. Laissez-vous également réveiller par des textes qui évoquent certains de nos travers pas jolis jolis !
J’aime cet album... moi non plus. The Clearing laisse une impression mitigée à la première écoute. Il possède toutefois un petit goût de "reviens-y". Sympa, avec un son mélodieux, du rythme, des guitares qui (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...) -
Vheissu
14 mai 2006, par LymfLoin d’être un « groupe chrétien » conventionnel, Thrice (dont le nom se prononce avec un « r » écossais, c’est-à-dire roulé) nous offre un album de post rock plutôt original, tant au niveau des paroles qu’à celui de la musique.
Musicalement, il n’y a rien à dire, les musiciens sont plutôt doués et imaginatifs. En effet, ils ne se contentent pas de reproduire le son de leurs précédents albums, ils innovent encore une fois.
Produit par Steve Osborne plus connu pour ses productions de musique électronique et (...) -
When Angels & Serpents Dance
15 juillet 2008, par MarcounetL’arrivée de Marcos Curiel à la guitare laissait diverses pistes ouvertes quant au contenu de When Angels & Serpents. Le retour du guitariste originel à la place du guitar hero Jason Truby apportait son lot d’interrogations quant à ligne que suivrait P.O.D. dans sa nouvelle production.
A dire When Angels & Serpents Dance explore diverses directions tout en restant fidèle à sa trame habituelle composée de rock un peu musclé, teinté d’une once de new metal et de groove. Dès les premiers accords (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne