Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sûrement déjà de près ou de loin été confronté à sa musique, ou du moins à sa voix. En effet, entre 1993 et 2000, Jeremy Enigk a sorti pas moins de cinq albums avec son groupe Sunny Day Real Estate, considéré comme l’un des précurseurs du style que nous appelons communément « emo ». Sans s’arrêter à cela, il s’est plus récemment illustré dans son nouveau groupe The Fire Theft, très semblable à SDRE, et les multiples apparitions sur (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
World Waits
5 juillet 2007, par Lymf -
Brother, Sister
31 octobre 2006, par LymfDifficile d’écrire une chronique sur un album de mewithoutYou. Difficile en effet de décrire une musique unique en son genre, ou de la comparer quand il n’y a rien de comparable.
Mais vu qu’il faut bien commencer par quelque part, autant le faire depuis le début. Retour donc en 2002, lors de la sortie de leur premier album sur Tooth & Nail, A->B Life. À l’époque, l’audience du groupe se résumait à une poignée de personnes cherchant quelque chose de différent à écouter. Mais petit à (…) -
Tonight the stars Speak
8 janvier 2008, par MarcounetPremière galette de The Glorious Unseen, Tonight the stars speak apporte un souffle nouveau en matière de musique d’adoration. Il s’agit d’un album incontournable pour toute personne sensible à la louange de qualité
Sous-groupe de l’empire Tooth and Nail, Bec Recording a eu fin nez en signant le combo de la ville du rock, tant les compositions du frontman Ben Crist sont magnifiques. Leader de la louange de l’église Anchor Fellowship de Nashville, il touche le cœur de Dieu en maniant (…) -
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par LymfSi votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du (…) -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un (…) -
The North Pole Project
21 avril 2008, par LymfNumber One Gun est mort. Vive Number One Gun.
Pour faire l’histoire courte, après la sortie de son précédent album Promises for the Imperfect, la formation de pop punk s’était séparée, chacun des membres s’en allant sur d’autres projets, comme The Surrogate. Jeff Schneeweis, chanteur du groupe, est également resté dans le milieu musical en tant que producteur, tout en continuant à composer à côté. Quand son label, Tooth & Nail, a entendu qu’il comptait enregistrer un nouvel album, il (…) -
The Best Worst-Case Scenario
3 octobre 2006, par LymfPour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Fair, peut-être avez-vous entendu parler d’Aaron Sprinkle en tant qu’auteur compositeur, ou de groupes tels que Poor Old Lu. En dernier recours, jetez un ?il à cette liste. A avec un peu de chance, vous possédez l’un ou l’autre album qu’il a produit. Vous l’aurez compris, les membres de Fair ne sont pas des nouveaux venus sur la scène de la musique chrétienne.
Mais arrêtons de parler du passé et attachons-nous plutôt à cette galette, d’une (…) -
Popularity
20 mars 2007, par LymfSortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.
Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire (…) -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... (…) -
Love Is For The Rich
26 novembre 2007, par LymfNouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.
Loin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.
Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne