De la mélodie, du rythme, des sons qui varient légèrement mais suffisamment pour ne pas entrer dans un sommeil profond ! Laissez-vous émerveiller par ce genre indie, calme et agréable à l’oreille. Laissez-vous également réveiller par des textes qui évoquent certains de nos travers pas jolis jolis !
J’aime cet album... moi non plus. The Clearing laisse une impression mitigée à la première écoute. Il possède toutefois un petit goût de "reviens-y". Sympa, avec un son mélodieux, du rythme, des guitares qui (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
The Clearing
6 juillet 2009, par Philou -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
Neon Horse
3 décembre 2007, par LymfC’est bien connu, les années 80 sont les meilleures, que ça soit au niveau des coiffures, du look fluo ou de la musique. Et c’est précisément de musique dont nous allons parler ici avec le groupe Neon Horse et son premier album du même nom récemment sorti sur le label Tooth & Nail Records. Mais avant d’aller plus loin, si vous n’êtes pas d’accord avec la première phrase de cet article, il vaudrait mieux pour vous de vous rendre à la case départ, sans toucher les 4.000 francs.
Débutant l’album avec (...) -
Cities
20 avril 2007, par LymfDeux ans après Never Take Friendship Personal et quatre après Blueprints for the Black Market, Anberlin frappe un grand coup avec la sortie de Cities, son troisième album, produit par le talentueux Aaron Sprinkle (Demon Hunter, Dead Poetic, MxPx, …) sur le label Tooth & Nail Records. Après cet opus, il sera difficile au groupe de faire mieux.
Si les précédents albums du groupe vous ont laissé un arrière-goût d’inachevé (de bonnes idées malheureusement pas exploitées à fond) Cities vous consolera (...) -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
-
Tonight the stars Speak
8 janvier 2008, par MarcounetPremière galette de The Glorious Unseen, Tonight the stars speak apporte un souffle nouveau en matière de musique d’adoration. Il s’agit d’un album incontournable pour toute personne sensible à la louange de qualité
Sous-groupe de l’empire Tooth and Nail, Bec Recording a eu fin nez en signant le combo de la ville du rock, tant les compositions du frontman Ben Crist sont magnifiques. Leader de la louange de l’église Anchor Fellowship de Nashville, il touche le cœur de Dieu en maniant musique et (...) -
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...) -
Brother, Sister
31 octobre 2006, par LymfDifficile d’écrire une chronique sur un album de mewithoutYou. Difficile en effet de décrire une musique unique en son genre, ou de la comparer quand il n’y a rien de comparable.
Mais vu qu’il faut bien commencer par quelque part, autant le faire depuis le début. Retour donc en 2002, lors de la sortie de leur premier album sur Tooth & Nail, A->B Life. À l’époque, l’audience du groupe se résumait à une poignée de personnes cherchant quelque chose de différent à écouter. Mais petit à petit, l’oiseau (...) -
Picket Fence Cartel
12 décembre 2009, par Eternal’s knightPour son septième album, le trio de Californie n’avait plus rien à prouver. Sa notoriété ayant depuis longtemps dépassé les frontière des US. Picket Fence Cartel n’est pas à mettre de côté pour autant !
Ce cd (sorti sur Tooth and Nail) est prenant d’originalité, même si à la première écoute cela ne se remarque pas forcément. P86 évolue toujours dans un style néo-métal tout en gardant une influence rock, tantôt mélancolique et tantôt très énergique.
Après plusieurs écoutes on réalise que chaque chanson possède (...)