Sleep For Sleepers - The Clearing (2009)

publié par Philou le 6 juillet 2009

De la mélodie, du rythme, des sons qui varient légèrement mais suffisamment pour ne pas entrer dans un sommeil profond ! Laissez-vous émerveiller par ce genre indie, calme et agréable à l’oreille. Laissez-vous également réveiller par des textes qui évoquent certains de nos travers pas jolis jolis !


J’aime cet album... moi non plus. The Clearing laisse une impression mitigée à la première écoute. Il possède toutefois un petit goût de "reviens-y". Sympa, avec un son mélodieux, du rythme, des guitares qui amènent un côté trash sur certains morceaux, notamment "Bravery". Puis il y a cette voix douce et calme, qui est agréable à la fois mais qui peut devenir énervante parfois. Impossible pourtant de détester cet opus, impossible de se dire que c’est mauvais, au contraire, c’est agréable, bien fait et en aucun cas on ne peut regretter de l’avoir fait tourné au moins une fois dans son appareil ! Amis de l’Indie Rock cet album est pour vous !

Côté paroles, l’ensemble de l’album nous invite à quitter le côté obscur, non pas de la force, mais de la vie, à ne pas rechercher notre gloire, à l’image du titre "Bravery" qui évoque la volonté de miser sur la luxure et la recherche de nos propres plaisirs, s’éloignant ainsi de la bravoure. Sleep for Sleepers a beaucoup utilisé le corps humain comme métaphores, à l’image du titre "The Fearless".

La pochette de l’album montre un ange au milieu d’une forêt, des flammes (provenant de l’ange ?) qui ravagent une partie de celle-ci et on y voit apparaître une nouvelle plante qui sort d’un tronc brulé. Il existe vraisemblablement une autre pochette également axée sur la nature, mais sur son côté glacial !


Share |
Imprimer ce document