Après 3 ans d’attente, le nouvel opus de Nannup est enfin là, avec une qualité jamais égalée par un groupe français jusqu’ici.
Avec son style rock/punk faisant penser à Foo Fighters, les musicos de Nannup nous ont fourni un album de qualité et varié, tantôt bien rock (« Welcome », « Tout donné », ...), tantôt beaucoup plus calme (« Viens », « Blah », ...). Les paroles sont réfléchies, et reflètent les temps par lesquels les membres du groupe sont passés ces trois dernières années. Comme ils le diront eux même, « (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
1000km
7 octobre 2005, par Lymf -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
Team U.S.A.
26 décembre 2008, par Frère InformatiqueBlood & Ink Records ne s’est pas trompé en sortant le deuxième opus d’All In. Les pensionnaires de l’Alabama (US) proposent avec Team U.S.A. un album pétri d’originalité qui les démarque aisément des centaines de groupes estampillés hardcore qui peuplent cette région.
Tout d’abord la songlist : le groupe est parti sur un concept qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés, en effet, il n’a pas hésité à nommer chacun de ses treize titres par le nom d’un membre (coach compris) de la seule et unique (...) -
There Came A Lion
24 avril 2008, par LymfDécidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.
Certes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.
Ceci dit, tout n’est pas à jeter, (...) -
(Self-Titled)
19 octobre 2005, par Frère CardocheQuand j’entendis, lors d’un culte des Jesus Freaks Nürnberg, les premiers balbutiements d’un groupe anonyme, qui adopta plus tard le sobriquet de ?Cocoon“, je n’aurais jamais pensé que l’aboutissement de son engagement puisse aboutir à un tel résultat.
L’évolution du combo est comparable à une grossesse (ou plutôt à un cocon) : moments pénibles, fausses couches, nausées, réjouissances, euphorie aux premières perceptions des mouvements de l’être à naître. Néanmoins, le leitmotiv du groupe, dès ses débuts, a (...) -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même (...) -
II
11 décembre 2007, par LymfII - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...) -
I, Lucifer
18 avril 2008, par LymfDu changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...) -
Hide Nothing
24 août 2005, par TysonMême si il est sorti depuis plusieurs mois déjà, une critique du nouvel album de Further Seems Forever intitulé Hide Nothing s’impose. Il s’agit en effet d’un cd d’une qualité remarquable qui par ailleurs m’a fait découvrir et apprécier le groupe !
Il commence en force avec l’excellent titre "Light Up Ahead" et s’enchaîne ensuite parfaitement avec 9 autres compos mélangeant des riffs à la fois accrocheurs puissants et mélodiques d’une technique et d’une précision très appréciable pour toute ouïe fine. Les (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne