Pour éviter de vous faire perdre votre temps inutilement, que tous ceux qui ont en horreur la culture MTV et tous les groupes de pop punk ferment la fenêtre de leur navigateur Internet. De toute façon, ce groupe est une perte de temps pour vous... Pour ceux qui sont encore là, bonne lecture.
Smile, it’s the end of the world est le deuxième album du groupe. Déjà bien remarqué par les médias lors de son précédent Letters to the President, le groupe reste dans la même lignée avec un album de happy pop (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Smile, It’s the End of the World
10 juillet 2006, par Lymf -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
The Everglow
4 novembre 2005, par LymfProbablement une des révélations de l’année, l’album The Everglow de Mae montre vraiment une très bonne progression par rapport à l’album précédent, datant de 2003 (Destination : Beautiful).
Tout commence par un petit prologue. Ceci nous rappelle les cassettes audio et autres vinyles de notre enfance nous racontant des histoires. On nous explique que nous écoutons la version audio de The Everglow et qu’il nous faut ouvrir le livret accompagnant le disque. Le réalisme va jusqu’au point de nous demander (...) -
Team U.S.A.
26 décembre 2008, par Frère InformatiqueBlood & Ink Records ne s’est pas trompé en sortant le deuxième opus d’All In. Les pensionnaires de l’Alabama (US) proposent avec Team U.S.A. un album pétri d’originalité qui les démarque aisément des centaines de groupes estampillés hardcore qui peuplent cette région.
Tout d’abord la songlist : le groupe est parti sur un concept qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés, en effet, il n’a pas hésité à nommer chacun de ses treize titres par le nom d’un membre (coach compris) de la seule et unique (...) -
Vheissu
14 mai 2006, par LymfLoin d’être un « groupe chrétien » conventionnel, Thrice (dont le nom se prononce avec un « r » écossais, c’est-à-dire roulé) nous offre un album de post rock plutôt original, tant au niveau des paroles qu’à celui de la musique.
Musicalement, il n’y a rien à dire, les musiciens sont plutôt doués et imaginatifs. En effet, ils ne se contentent pas de reproduire le son de leurs précédents albums, ils innovent encore une fois.
Produit par Steve Osborne plus connu pour ses productions de musique électronique et (...) -
Intermission To The Moon
14 avril 2008, par LymfNouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.
Et cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare de voir cela dans (...) -
Popularity
20 mars 2007, par LymfSortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.
Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire prendre conscience. (...) -
Seattle Sessions (Acoustic EP)
24 mars 2008, par LymfAprès un “Albatross” acclamé par les critiques, The Classic Crime nous revient avec un EP en acoustique.
Histoire de nous faire patienter avant un nouvel album, mais également de montrer que le groupe n’est pas coincé dans un style et qu’il sait varier et maitrise ses instruments, The Classic Crime est retourné en studio pour enregistrer sept titres entièrement neufs. Cette fois-ci, exit les guitares électriques à distorsion, le groupe a décidé de le réaliser en acoustique.
Beaucoup de changement en (...) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne