Pour éviter de vous faire perdre votre temps inutilement, que tous ceux qui ont en horreur la culture MTV et tous les groupes de pop punk ferment la fenêtre de leur navigateur Internet. De toute façon, ce groupe est une perte de temps pour vous... Pour ceux qui sont encore là, bonne lecture.
Smile, it’s the end of the world est le deuxième album du groupe. Déjà bien remarqué par les médias lors de son précédent Letters to the President, le groupe reste dans la même lignée avec un album de happy pop (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Smile, It’s the End of the World
10 juillet 2006, par Lymf -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
-
...Is My Friend !
5 mai 2008, par Lymf“Tout le monde a besoin d’un ami. Du phénomène moderne des réseaux sociaux comme Myspace et Facebook au confort trouvé dans les camarades d’écoles et les collègues de bureau, nous sommes toujours à la recherche de quelqu’un avec qui rire et pleurer”.
S’amusant toujours dans la même plaine de jeu, à savoir un mélange de pop punk et de pop rock, le tout sauce MTV (voir ici), le quatuor passablement médiatisé nous offre HN Is My Friend, un ensemble de douze titres pour un total de 37 minutes. Certes c’est (...) -
Mute Math [Réédition]
4 avril 2007, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, êtes-vous prêt à vous embarquer dans une expérience unique ? Car c’est bel et bien ce qui arrivera si vous écoutez cet album de A à Z et que vous vous laissez porter par sa musique.
Si l’on regarde de loin, Mute Math semble être un groupe ordinaire. Quatre membres, un chanteur / claviériste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Rien d’anormal jusqu’ici, ce qui nous laisse croire à un groupe de rock normal. Mais il n’en est rien. Si l’on se rapproche un tant (...) -
The Everglow
4 novembre 2005, par LymfProbablement une des révélations de l’année, l’album The Everglow de Mae montre vraiment une très bonne progression par rapport à l’album précédent, datant de 2003 (Destination : Beautiful).
Tout commence par un petit prologue. Ceci nous rappelle les cassettes audio et autres vinyles de notre enfance nous racontant des histoires. On nous explique que nous écoutons la version audio de The Everglow et qu’il nous faut ouvrir le livret accompagnant le disque. Le réalisme va jusqu’au point de nous demander (...) -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
You Can’t Trust A Ladder
30 juin 2006, par LymfSous les ailes du label Floodgate Records , le groupe de rock The Myriad sort son premier album qui plaira on l’espère aux fans de Muse .
You Can’t Trust A Ladder s’inscrit dans la tendance rock progressif. On ressent très fort les influences de groupes tels que Muse, Franz Ferdinand ou même Coldplay. Le gros point négatif est d’ailleurs le manque d’innovation. On a plus l’impression que l’on reprend ce que l’on aime ailleurs et qu’on le ressort à sa sauce. Bien sûr, il n’est pas interdit d’avoir (...) -
The North Pole Project
21 avril 2008, par LymfNumber One Gun est mort. Vive Number One Gun.
Pour faire l’histoire courte, après la sortie de son précédent album Promises for the Imperfect, la formation de pop punk s’était séparée, chacun des membres s’en allant sur d’autres projets, comme The Surrogate. Jeff Schneeweis, chanteur du groupe, est également resté dans le milieu musical en tant que producteur, tout en continuant à composer à côté. Quand son label, Tooth & Nail, a entendu qu’il comptait enregistrer un nouvel album, il lui a demandé (...) -
Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)
5 octobre 2009, par ToborAmis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.
On vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne