Talent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Yet
5 juillet 2010, par Tobor -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
Hey, I’m A Ghost
20 mai 2006, par LymfVous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.
Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de là !
Il (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
A Dialogue
20 décembre 2009, par LymfPassant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...) -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
Retroceder Nunca
19 avril 2013, par ToborNouveau venu chez Thumper Punk Record, Metanoia est présenté comme groupe de skate-punk avec des influences comme Millencolin, Dogwood ou Pennywise, bref, un joli programme. Il est temps de chausser sa casquette d’adolescent et de s’attaquer à Retroceder Nunca.
Retroceder Nuna (traduire par « Aucune Retraite ») peut être sans conteste classé comme poncif du genre. Les spectres de Millencolin et The Offspring planent sur l’album et l’imprègnent presque sur tous les morceaux, exception faîte de (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par LymfSi votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du groupe, mystérieusement (...)