Showbread - Age of Reptiles (2006)

publié par Lymf le 19 janvier 2007

On se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.


Showbread - Age of ReptilesAvec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of Reptiles. En effet, exit les nombreuses parties criées et les riffs trop simplistes. Showbread se dirige plus vers le punk rock et le rock ‘n’ roll avec beaucoup de mélodies, de nombreuses parties chantées, et par moment des parties criées en premier comme en arrière plan. Bien sûr, il est fort à parier qu’une partie des fans de l’ancien album seront déçus par celui-ci, mais malgré cette minorité, beaucoup se retrouveront encore dans cette musique, probablement même plus qu’avant. Parmi les autres changements notoires, on constatera l’augmentation d’effets au synthé, et quelques chansons plus calmes (qui pour certaines seront malheureusement trop ennuyantes). Malgré ces modifications, le groupe garde toujours certaines caractéristiques qui ont fait son succès avec un style entraînant et dansant.

Quant au message, il est du même genre que l’album précédent (un point de vue sarcastique sur notre culture), avec une emphase plus importante sur la solution. L’album est un concept sur les dinosaures, représentant les humains (et le fait que les reptiles ont le sang froid n’est pas un hasard). Le groupe y parle entre autres d’amour, de pardon, sans perdre de vue que c’est seulement grâce à Jésus que le monde peut être sauvé.

En conclusion, Age of Reptiles est un bon album, dont on ne se lasse pas dans l’ensemble, et qui donne envie de swinger.

Showbread : www.showbread.net
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document