Talent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Yet
5 juillet 2010, par Tobor -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
Because Trees Can Fly
3 novembre 2005, par LymfPour ceux qui aiment la musique hors du commun, Lampshade est un groupe à posséder dans sa cédé thèque. Alliant un noisy rock expérimental avec une voix des années 50, ces danois ont su donner à leur musique une dimension toute particulière.
Leur musique est très variée. Tantôt des guitares saturées avec beaucoup d’accent sur les cymbales, tantôt une guitare claire avec une trompette, une flutte ou encore un xylophone, les musiciens de Lampshade nous prouvent leur talent de compositeurs, mais aussi (...) -
II
11 décembre 2007, par LymfII - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...) -
Mute Math [Réédition]
4 avril 2007, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, êtes-vous prêt à vous embarquer dans une expérience unique ? Car c’est bel et bien ce qui arrivera si vous écoutez cet album de A à Z et que vous vous laissez porter par sa musique.
Si l’on regarde de loin, Mute Math semble être un groupe ordinaire. Quatre membres, un chanteur / claviériste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Rien d’anormal jusqu’ici, ce qui nous laisse croire à un groupe de rock normal. Mais il n’en est rien. Si l’on se rapproche un tant (...) -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
(Self-Titled)
19 octobre 2005, par Frère CardocheQuand j’entendis, lors d’un culte des Jesus Freaks Nürnberg, les premiers balbutiements d’un groupe anonyme, qui adopta plus tard le sobriquet de ?Cocoon“, je n’aurais jamais pensé que l’aboutissement de son engagement puisse aboutir à un tel résultat.
L’évolution du combo est comparable à une grossesse (ou plutôt à un cocon) : moments pénibles, fausses couches, nausées, réjouissances, euphorie aux premières perceptions des mouvements de l’être à naître. Néanmoins, le leitmotiv du groupe, dès ses débuts, a (...) -
Cities
20 avril 2007, par LymfDeux ans après Never Take Friendship Personal et quatre après Blueprints for the Black Market, Anberlin frappe un grand coup avec la sortie de Cities, son troisième album, produit par le talentueux Aaron Sprinkle (Demon Hunter, Dead Poetic, MxPx, …) sur le label Tooth & Nail Records. Après cet opus, il sera difficile au groupe de faire mieux.
Si les précédents albums du groupe vous ont laissé un arrière-goût d’inachevé (de bonnes idées malheureusement pas exploitées à fond) Cities vous consolera (...) -
Neon Horse
3 décembre 2007, par LymfC’est bien connu, les années 80 sont les meilleures, que ça soit au niveau des coiffures, du look fluo ou de la musique. Et c’est précisément de musique dont nous allons parler ici avec le groupe Neon Horse et son premier album du même nom récemment sorti sur le label Tooth & Nail Records. Mais avant d’aller plus loin, si vous n’êtes pas d’accord avec la première phrase de cet article, il vaudrait mieux pour vous de vous rendre à la case départ, sans toucher les 4.000 francs.
Débutant l’album avec (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne