Project 86 - Picket Fence Cartel ( 2009)

publié par Eternal’s knight le 12 décembre 2009

Pour son septième album, le trio de Californie n’avait plus rien à prouver. Sa notoriété ayant depuis longtemps dépassé les frontière des US. Picket Fence Cartel n’est pas à mettre de côté pour autant !


Ce cd (sorti sur Tooth and Nail) est prenant d’originalité, même si à la première écoute cela ne se remarque pas forcément. P86 évolue toujours dans un style néo-métal tout en gardant une influence rock, tantôt mélancolique et tantôt très énergique.

Après plusieurs écoutes on réalise que chaque chanson possède pourtant son lot de petite « extravagances ». Des sonorités électroniques viennent ainsi parsemer quelques titres. Cela se fait plus intense sur « A John Hancock with the Safety Off ». Notons aussi que le morceau « Cold and Calculated » débute par une rythmique punk. La partie acoustique de « To Sand We Return » (probablement le meilleur titre de l’album) est tout simplement surprenante et plus que la bienvenue ! La voix d’Andrew Schwab est cassée sans pour autant entrer dans l’extrême, elle se fait toutefois claire dans « To Sand We Return ».

Les fans déjà inconditionnels du groupe ne seront pas déçus et si le métal industriel est votre tasse de thé, ce skeud est pour vous !

Myspace : http://www.myspace.com/project86
Label : http://www.toothandnail.com/


Share |
Imprimer ce document