“Tout le monde a besoin d’un ami. Du phénomène moderne des réseaux sociaux comme Myspace et Facebook au confort trouvé dans les camarades d’écoles et les collègues de bureau, nous sommes toujours à la recherche de quelqu’un avec qui rire et pleurer”.
S’amusant toujours dans la même plaine de jeu, à savoir un mélange de pop punk et de pop rock, le tout sauce MTV (voir ici), le quatuor passablement médiatisé nous offre HN Is My Friend, un ensemble de douze titres pour un total de 37 minutes. Certes c’est (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
...Is My Friend !
5 mai 2008, par Lymf -
Everyone Is Out to Get Us
5 septembre 2006, par LymfMalgré un style plutôt à la mode, les membres de Far-Less ne souhaitent pas tomber dans le cliché des pop stars aux 10’000 groupies. Pour eux, la musique est faite pour s’amuser. Il faut que les gens réapprennent à l’apprécier pour ce qu’elle est et ne pas la subir, comme cela est souvent le cas dans la scène, où certains passent la plus grande partie du concert à savoir s’ils auraient dû mettre un t-shirt d’underØath plutôt qu’un de June, ou à se concentrer pour ne pas défaire la sculpture érigée par (...)
-
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du genre, Terminal (...) -
What this means to me
28 octobre 2005, par FabienQue les choses soient claires dès le début, pour éviter des malentendus (non, je ne ferai pas de rimes pendant toute la chronique..) : xLooking Forwardx n’a pas inventé la poudre et ne va pas révolutionner le hardcore. Maintenant que cette précision est faite, nous pouvons nous pencher sur le cd lui-meme.
Concentré de punk rock, de hardcore old school et de gros breakdowns, what this means to me est un concentré d’énergie pure qui ne se soucie pas vraiment de savoir si un petit passage calme avec un (...) -
Seattle Sessions (Acoustic EP)
24 mars 2008, par LymfAprès un “Albatross” acclamé par les critiques, The Classic Crime nous revient avec un EP en acoustique.
Histoire de nous faire patienter avant un nouvel album, mais également de montrer que le groupe n’est pas coincé dans un style et qu’il sait varier et maitrise ses instruments, The Classic Crime est retourné en studio pour enregistrer sept titres entièrement neufs. Cette fois-ci, exit les guitares électriques à distorsion, le groupe a décidé de le réaliser en acoustique.
Beaucoup de changement en (...) -
I, Lucifer
18 avril 2008, par LymfDu changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...) -
The Question
9 novembre 2005, par LymfIncontestablement un des groupes phares du mouvement Emo / Screamo dans le milieu chrétien, Emery a réussi avec son nouvel album The Question à montrer qu’ils sont bien présents et capable de faire bien mieux que leur précédent album.
Fan de ce premier album, c’est avec assez d’appréhensions que je me suis procuré le dernier opus d’Emery. En effet, les quelques chansons traînant par ci par là sur Internet étaient à la fois encourageantes et décevantes, et ce, entre autre à cause de leur qualité. Malgré (...) -
Neon Horse
3 décembre 2007, par LymfC’est bien connu, les années 80 sont les meilleures, que ça soit au niveau des coiffures, du look fluo ou de la musique. Et c’est précisément de musique dont nous allons parler ici avec le groupe Neon Horse et son premier album du même nom récemment sorti sur le label Tooth & Nail Records. Mais avant d’aller plus loin, si vous n’êtes pas d’accord avec la première phrase de cet article, il vaudrait mieux pour vous de vous rendre à la case départ, sans toucher les 4.000 francs.
Débutant l’album avec (...) -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne