Du changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
I, Lucifer
18 avril 2008, par Lymf -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
Yet
5 juillet 2010, par ToborTalent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
Hey, I’m A Ghost
20 mai 2006, par LymfVous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.
Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de là !
Il (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
A Dialogue
20 décembre 2009, par LymfPassant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...) -
Love Is For The Rich
26 novembre 2007, par LymfNouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.
Loin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.
Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, les 12 (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne