Même si il est sorti depuis plusieurs mois déjà, une critique du nouvel album de Further Seems Forever intitulé Hide Nothing s’impose. Il s’agit en effet d’un cd d’une qualité remarquable qui par ailleurs m’a fait découvrir et apprécier le groupe !
Il commence en force avec l’excellent titre "Light Up Ahead" et s’enchaîne ensuite parfaitement avec 9 autres compos mélangeant des riffs à la fois accrocheurs puissants et mélodiques d’une technique et d’une précision très appréciable pour toute ouïe fine. Les (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Hide Nothing
24 août 2005, par Tyson -
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par LymfSi votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du groupe, mystérieusement (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
Intermission To The Moon
14 avril 2008, par LymfNouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.
Et cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare de voir cela dans (...) -
Brother, Sister
31 octobre 2006, par LymfDifficile d’écrire une chronique sur un album de mewithoutYou. Difficile en effet de décrire une musique unique en son genre, ou de la comparer quand il n’y a rien de comparable.
Mais vu qu’il faut bien commencer par quelque part, autant le faire depuis le début. Retour donc en 2002, lors de la sortie de leur premier album sur Tooth & Nail, A->B Life. À l’époque, l’audience du groupe se résumait à une poignée de personnes cherchant quelque chose de différent à écouter. Mais petit à petit, l’oiseau (...) -
Great White Whale
6 mai 2008, par LymfVous êtes fans de Saosin ? Vous cherchez depuis longtemps un groupe du même genre “en chrétien” ? Ne cherchez plus, Secret & Whisper annonce la fin de votre quête.
N’ayons pas peur des mots, Secret & Whisper, à un ou deux détails près, est une version chrétienne de Saosin, peut-être en plus énergique. Et Saosin étant souvent qualifié de pur emo, vous savez désormais à quoi vous attendre.
Au niveau de la voix donc, aucune surprise. Charles Furney chante aigu, très aigu. Côté musical par contre, on (...) -
Absolved + This One Goes To Seven
7 février 2012, par AifixThe Absolved est originaire de Ventura. Le dossier de presse présente les Californiens comme un groupe de "punk rock old school et américain". Et effectivement comme on va le voir, ce slogan résume assez bien l’esprit du disque.
Attention, je préfère le dire tout de suite, le terme de "disque" n’est ici pas tout à fait juste. Car cet album est uniquement disponible en version digitale. Pour être précis le téléchargement englobe l’album éponyme de 2010 ainsi que le EP This One Goes To Seven paru en (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne