The Brothers Martin - The Brothers Martin (2007)

publié par Lymf le 22 juin 2007

Qu’arrive-t-il quand deux frères, aux carrières musicales totalement différentes, l’un évoluant dans l’electro et l’autre dans l’indie rock, décident de se mettre ensemble pour un projet commun ?


The Brothers Martin - The Brothers Martin - 2007Posons l’équation autrement, la réponse n’en sortira que plus facilement :

Joy Electric + Starflyer 59 =
The Brothers Martin


Pour tous ceux qui s’endormaient avant la fin d’un album de Starflyer 59, ou qui attrapaient des maux de tête en écoutant trop longtemps Joy Electric, The Brothers Martin est fait pour vous. En effet, le groupe n’est pas une excuse pour récupérer les déchets des projets personnels des deux frères, mais une formation totalement nouvelle mélangeant avec succès les influences de chacun. Finie donc l’éventuelle monotonie ressentie avec SF59 ou JE. Ici, chaque chanson est différente de la précédente, donnant à l’auditeur une variété plus que plaisante dans un style mixant intelligemment new wave, indie rock et electro. Et pour cause, mis à part le premier titre, Communication, attribué aux frères Martin, toutes les chansons sont soit l’œuvre de Ronnie, soit celle de Jason, avec bien entendu la participation de l’autre. Il est donc normal, au court de l’écoute, de se trouver tantôt dans un univers à la Muse, tantôt dans Super Mario Bross.

The Brothers Martin est donc recommandé à tous les amateurs de Starflyer 59 et/ou de Joy Electric. Pour les autres, un petit tour par les projets personnels ayant influencé les débuts de la musique chrétienne s’impose, par ici et par là.

The Brothers Martin : www.myspace.com/brosmartin
Tooth & Nail Records : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document